Les bijoux en plaqué or

anti-malware
Les avantages d’utiliser un anti-spam externalisé pour les entreprises
5 juillet 2018
Première expérience au spa quand on est un homme
9 juillet 2018

Nous aimerions toutes obtenir les meilleurs bijoux en or, mais notre budget peut parfois ne pas suivre. Les bijoux en plaqué or sont un excellent moyen de rester tendance sans pour autant casser la tirelire. En prenant soin de vos bijoux plaqués or, cela permettra à vos colliers, bracelets et bagues en plaqué or de durer plus longtemps que leur valeur.

 

Qu’est-ce que le plaqué or ?

Les bijoux plaqués or sont faits en enduisant un métal moins cher auquel s’ajoute une fine couche d’or. Assurez-vous de toujours vérifier le métal de base pour éviter de payer plus pour un collier, un bracelet ou une bague qui vaut beaucoup moins cher.

 

Contrairement aux bijoux en or massif, les bijoux plaqués or doivent être manipulés avec soin. Suivez ces 6 règles d’or pour vous assurer que vos pièces en plaqué or continuent à briller de mille feux.

 

Comment prendre soin de bijoux en plaqué or,

Règle 1 :

Mettez vos bijoux plaqués or en dernier, c’est-à-dire après le maquillage, le parfum, la laque et autres substances chimiques corrosives. Si vous portez une lotion, attendez qu’elle soit complètement absorbée avant de porter vos bijoux en plaqué or.Retirez-les d’abord avant d’aller au lit. Un frottement supplémentaire pendant la nuit peut rapidement entraîner l’usure de la couche d’or.

 

Règle 2 :

Le savon, l’huile, les vernis à ongles, les dissolvants, les parfums, les détergents, etc. peuvent réagir avec des bijoux en métal ou plaqués et les ternir facilement. La même chose vaut avec la sueur. Selon le régime alimentaire, il n’est pas rare que les produits chimiques de votre sueur causent la ternissure et la décoloration des bijoux plaqués or. Assurez-vous de retirer vos bijoux plaqués or lorsque vous faites de l’exercice ou de faire des tâches ménagères ardues telles que le jardinage ou le nettoyage. Ne les portez pas pendant la douche ou dans une piscine / bain à remous.

 

Règle 3 :

Évitez de frotter des bracelets plaqués or dans le sable lorsque vous allez à la plage. Rangez les pièces séparément afin qu’elles ne se frottent pas les unes contre les autres. Essayez de ne pas ranger contre des clés de voiture dans les poches et les sacs à main.

 

Règle 4 :

Après avoir porté, enveloppez chaque pièce dans un chiffon doux ou du papier de soie, puis placez-les séparément dans des pochettes en tissu, des petites boîtes ou des sacs en plastique individuels pour éviter les rayures. Évitez les températures extrêmes et la lumière du soleil. Ne stockez pas les bijoux près des chauffages, des rebords de fenêtre ou dans la voiture.

 

Règle 5 :

Pour nettoyer, essuyez délicatement toute saleté ou taches avec un morceau de coton légèrement humide et doux et séchez avec une serviette propre. Restez à l’écart des nettoyants de bijoux ou de savon – ils pourraient avoir des composants corrosifs qui endommagent le placage de l’or.

 

Règle 6 :

Les bijoux plaqués or s’useront le plus vite, surtout si vous les portez tous les jours car ils frottent constamment contre votre peau et entrent en contact avec les produits chimiques que vous utilisez. Si vos mains transpirent beaucoup, l’or s’usera encore plus vite. Les bracelets plaqués or dureront plus longtemps. Les colliers et les boucles d’oreilles plaqués or peuvent durer très longtemps si vous en prenez soin. Considérez tous ces facteurs avant de vous décider à acheter ce type de bijou.

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *