Entrez votre recherche

video-img
Web

Les bons plans du web

Mathieu
Partager
img

Traversez-vous des temps difficiles ? Avec des finances qui fondent comme de la neige au soleil et des factures à n’en plus finir ? Savoir qu’il existe de bons plans pour vous permettre d’acheter moins cher sur internet devrait sans doute égayer votre journée. Après avoir lu cet article, vous n’achèterez plus jamais vos produits à prix fort sur internet.

Le parrainage en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Le parrainage en ligne est une technique commerciale qui permet de faire connaître les produits, services et offres d’une société dans l’optique d’élargir la clientèle. Un parrain est une personne qui a choisi de promouvoir un produit auprès d’un autre client qui deviendra alors son filleul. Si le filleul achète effectivement le produit, le parrain obtient une rémunération. De son côté, le filleul pourra bénéficier de cadeaux en achetant, les deux parties se retrouvent donc gagnantes. Après son achat, le filleul peut devenir parrain à son tour.

Pour publier ou trouver des offres de parrainage, les gens ont recours à des sites spécialisés comme https://www.1parrainage.com/, qui propose un large choix de codes sans durée de validité et d’annonces de parrains et filleuls. Sur ces sites, le parrain vient faire une offre en prenant le soin d’expliquer ce que le filleul y gagne. Si le filleul est intéressé, il copie le code du parrain et s’en sert lors de son achat. Les sites spécialisés vous donnent accès à plus de 2000 offres de parrainage provenant de différents secteurs.

bons d'achat réduction parrainage

Qu’en est il des codes promo ?

Un code promo est bon d’achat sous forme numérique dont on se sert au moment de régler sa commande. Cela a pour impact immédiat d’alléger le montant de la facture, en déduisant un pourcentage, une somme prédéfinie, ou encore les frais de livraison. Le meilleur moyen de trouver des codes promo est de parcourir des sites spécialisés. Mais les marques elles-mêmes proposeront souvent des réductions à leurs clients, que ce soit sur leur site ou via leur programme de fidélité. Les codes promo nécessitent le plus souvent un montant minimum de commande pour être appliqués et sont limités dans le temps. Vous serez donc sans doute amené à en tester plusieurs avant d’obtenir satisfaction.

Les achats groupés et l’union qui fait la force

L’achat groupé est une technique de vente par laquelle les acheteurs bénéficient de remises préférentielles. Les remises accordées sont souvent plus importantes que celles permises avec des codes promo. Avec les achats groupés, vous pouvez obtenir jusqu’à 90 % de réduction. Mais l’offre est toujours limitée dans le temps. La spécificité de ce type d’achat est qu’il faut plusieurs acheteurs pour bénéficier de l’offre. Il s’agit de réunir plusieurs personnes prêtes à acheter un service ou un produit identique. Le vendeur du produit étant prêt à réduire sa marge bénéficiaire s’il trouve ce nombre minimum d’acheteurs. Le prix de vente du produit est déjà négocié en amont par le site d’achat groupé. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur un site spécialisé dans les achats groupés. Vous devrez vous inscrire afin d’accéder à leurs catalogues. Une fois sur ces sites, vous parcourrez les différentes offres d’achat disponibles. Sur certains, l’expression « offre d’achat groupé » peut-être remplacée par le terme « deal ».

Quid des tests produits ?

Comme le nom l’indique, il s’agit ici de tester des produits et de donner votre avis sur leur utilité. Très souvent, on vous fait parvenir les produits à votre domicile, vous serez ensuite soumis à un questionnaire afin de donner votre avis, et en retour, le fabricant du produit vous rémunère. Bien entendu, cette rémunération n’est pas toujours en espèce, et il peut vous laisser le produit, vous offrir des échantillons gratuits ou des bons d’achat. Les offres de rémunération en échantillon sont elles aussi souvent regroupées sur des sites spécialisés.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *