Entrez votre recherche

video-img
Santé / Bien-être

Les caractéristiques des chaussures pour infirmière

Mathieu
Partager
img

Une infirmière doit être confortablement chaussée pendant ses heures de travail en général, et de ses heures de garde en particulier. Endosser une tenue professionnelle confortable confère plus de motivation et d’énergie, d’où l’importance d’accorder une grande importance au choix. Découvrez les caractéristiques des chaussures pour infirmière

Des chaussures pour infirmière respectant les normes de sécurité

Quel que soit le modèle, il est impératif que les chaussures pour infirmière soient conçues selon les normes médicales. La première norme de sécurité concerne les normes de perméabilité à la vapeur d’eau. Outre cela, les chaussures infirmières doivent être antidérapantes, de SRA à SRC, résistants à l’abrasion, flexion et déchirure. 

Les chaussures infirmières sont aussi tenues de revêtir des caractéristiques statiques, avec une fermeture à l’arrière, hydrofuge, autoclavable et surtout avec une bonne capacité d’absorption des chocs. 

Une taille et une forme adaptées

La taille des chaussures pour infirmières doit être bien adaptée à la pointure de l’utilisateur. Les pieds sont à l’aise dans des chaussures adaptées, ce qui assure du confort pendant l’exercice du métier. De plus, une taille non adaptée peut entraîner une mauvaise position des pieds avec des risques de blessures ou malaises. Trop petites, elles serrent et les pieds ne peuvent pas se dilater en cas de fatigue. Trop grandes, elles altèrent la stabilité et le soutien, étant donné que les pieds flottent. 

Des chaussures pour infirmières conformes aux normes sont aussi munies d’une semelle anatomique. Le repose-pied est un moyen d’assurer la répartition uniforme de la pression exercée sur le pied. Cette caractéristique est utile pour éviter les malpositions pouvant entraîner des douleurs et symptômes de surcharge, voire même des maux de dos. 

Des chaussures confortables

Des infirmières bien chaussées travaillent mieux et sereinement. Effectivement, porter des chaussures pour infirmière confortables et adaptées permet de réduire les risques de blessures pendant la réalisation de la mission.  Ces chaussures sont munies d’un talon légèrement rehaussé qui favorisent la position naturelle, de manière à conférer un port agréable. 

L’aération est une caractéristique exigée pour de bonnes chaussures pour infirmières. Cela résulte du fait que sans une bonne ventilation, les pieds risquent de macérer en transpirant. Or, le confort est un élément clé pour travailler dans de bonnes conditions. De ce fait, un soignant, s’il veut être à l’écoute, concentré et attentif envers ses patients, doit être à l’aise et habillé confortablement de la tête aux pieds. Ses chaussures ne doivent en aucun cas occasionner des douleurs ou malaise, suite à une hygiène douteuse faute d’aération des chaussures. 

Infirmiereclub.com : boutique pour servir les professionnels de santé

La Boutique Infirmière Club est une boutique dédiée spécialement aux professionnels de santé et aux infirmiers. Une large gamme de chaussures pour infirmière et accessoires infirmiers y sont proposés. Toutes les transactions peuvent se faire en ligne, des choix, aux paiements. La livraison est possible aussi bien en France qu’en Europe. Un service après-vente est disponible pour les clients, avec une possibilité de se rétracter si l’article ne convient pas, sous 14 jours. 

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1
Article suivant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *