Les différents types de volets roulants

Quel que soit le type de façade de votre immeuble, il est possible d’installer un volet roulant adapté. Ce type de dispositif ne présente que des avantages en renforçant la sécurité de votre bâtiment. Il peut aussi rajeunir votre immeuble en lui apportant une touche plus contemporaine. Mais avant d’en installer, il faut connaitre les différents types qui existent sur le marché.

Le modèle classique

Le modèle classique de volet roulant est un dispositif qui est à installer sur un bâtiment neuf. Il est compris dans la réalisation initiale du bâtiment et est entièrement éclipsé au sein d’un coffre placé en haut de la fenêtre ou de la porte.

En d’autres termes, le volet n’est plus visible lorsqu’il est totalement ouvert. Des experts en volet Roulant Paris 17 peuvent dans ce cas s’occuper de l’aménagement de la menuiserie pour intégrer le volet enroulé.

Le modèle qui se destine à la rénovation

Ce type de volet roulant sera à intégrer sur l’ouverture d’une maison qui nécessite une rénovation. Dans ce cas, sa conception se fera sur mesure. Il peut s’installer sur vos fenêtres pour ce faire. Mais il est également possible de l’adapter à vos portes ou même à vos baies vitrées.

L’expert en volet roulant installera le dispositif avec un coffre adapté qui recevra le tablier roulant et qui va se trouver à l’extérieur. Il fera aussi en sorte que le coffre soit bien situé au-dessus de la menuiserie de l’ouverture pour ce faire.

Et dans ces deux premiers types de volets roulants, il vous sera aussi possible de choisir entre un système manuel ou automatique avec un coffre équipé de moteur électrique qui fera monter et descendre le tablier.

Le modèle monobloc

Il existe aussi des modèles de volets roulants monoblocs sur le marché. Ce type de dispositif est parfait si vous souhaitez rénover votre demeure. Cependant, il est surtout à installer lorsqu’au-dessus de la menuiserie, aucun emplacement pour le coffre n’a été prévu.

Les spécialistes vont ainsi faire en sorte que ce dernier soit directement installé au niveau de la menuiserie et se tournant à l’intérieur. Pour avoir accès au mécanisme d’enroulement du tablier dans ce cas, on retrouvera une trappe au niveau du coffre.

Avec ce type de volet roulant, vous disposerez d’un tablier fabriqué en alu. Mais il faut aussi noter que chaque lame sera renforcée par une matière isolante qui sera intégrée à l’intérieur de ces dernières. Vous aurez également un axe en tube qui sera doté d’une serrure anti soulèvement.

Le modèle BB-compact

Avec ce modèle, vous disposerez d’un coffre en demi-linteau. Ce type de volet roulant est à installer durant la construction du bâtiment. Dans ce cas, vous aurez un coffre qui sera réalisé dans de la brique. Il existe aussi des modèles faits en parpaings qui sont plus solides.

Le tablier du volet roulant viendra alors se placer à l’intérieur de ce coffre et sera totalement invisible lorsque le volet s’ouvrira à fond. Le tablier sera également conçu en aluminium et vous pouvez le commander en mode manuel ou avec un système de motorisation électrique.

Sur quel site internet se rendre dans le but de se procurer un volet roulant alu en ligne ?

Dans le cas où vous voudriez vous procurer un volet roulant, nous avons pu voir avec vous au cours de notre article qu’il en existait de très nombreux types comme le modèle classique, mais aussi monobloc ou bien encore BB-compact. Dans l’éventualité où vous voudriez vous procurer un volet roulant alu, alors vous pouvez pour cela vous rendre sur des plateformes en ligne spécialisées dans leur vente sur le web. Si tel est le cas, alors ne tardez plus un seul instant pour bénéficier de leurs services pertinents. 

Comme nous venons de vous le dire à l’instant, il existe des modèles de volet roulant en aluminium. En effet, ces derniers possèdent de nombreux points positifs. L’un des principaux réside dans le fait de maximiser l’isolation de votre logement. De ce fait, vous allez pouvoir vous sentir plus au chaud, et ainsi être en mesure de diminuer vos factures en lien avec le chauffage. Dans le cas où vous ne seriez pas convaincu par la pertinence de cette démarche, vous avez la possibilité de procéder à un devis en ligne dans le but de savoir combien ce projet va-t-il vous coûter.

Dans l’hypothèse où vous vous seriez laissé convaincre par le fait de mener à bien cette démarche, vous allez pouvoir profiter d’un volet roulant en aluminium sur-mesure. De plus, ce dernier présente aussi l’avantage d’être recyclable. De surcroît, en ce qui concerne sa résistance, vous n’avez aucun problème à vous faire. En effet, le volet roulant en aluminium résiste sur le long terme. Enfin, pour ce qui est de l’entretien, il vous suffit de vous munir seulement d’une éponge et le tour est joué.

Newsletter

Sur le même thème

Les avantages d’avoir une piscine dans son jardin à la Réunion

La Réunion, une île paradisiaque située dans l'océan Indien,...

Faire estimer sa maison : conseils et méthodes

Faire estimer sa maison est une étape cruciale pour...

Traitement termites dans l’Hérault : protégez votre patrimoine

Les termites sont des insectes xylophages redoutables qui peuvent...
Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici