Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

Domiciliation d’entreprise en ligne : les règles indispensables

Mathieu
Partager
img

Toute entreprise doit avoir une adresse fiscale et sociale qui l’identifie. Cette question est très importante avant la mise sur pied de toutes entreprise. De nouvelles méthodes de domiciliation d’entreprises paraissent de nos jours, apportant des solutions rapide, simple, efficace et pratique. Ainsi, la domiciliation des entreprises en ligne vise à faciliter les démarches relatives à la création d’une entreprise et sa gestion quotidienne. Vous souhaitez connaitre comment faire pour parvenir à la domiciliation de votre entreprise. Voici pour vous ce qu’il faut savoir de ladomiciliation des entreprises en ligne.

La domiciliation en ligne : qu’est-ce que c’est ?

La domiciliation des entreprises en ligne est un service virtuel de domiciliation commerciale. Cet acte permet d’attribuer à l’entreprise une adresse administrative, qu’elle soit personnelle ou non, qui sera portée sur les documents et enregistrée auprès du Centre des Formalités des Entreprises (CFE) ou du répertoire des métiers (RM) pour les artisans.

Cette adresse, encore appelée siège social, détermine le ressort juridique dont dépend la structure. Et elle est connue de tous ceux qui traitent avec l’entreprise (clients, fournisseurs, partenaires, bénévole, etc.).

Cette domiciliation en ligne est avantageuse pour les micro-entrepreneurs, créateurs d’entreprises, sociétés et fondateurs d’associations. Avant de réaliser une domiciliation d’entreprise en ligne vous devez uniquement fournir un justificatif d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Cependant, si votre entreprise est fonctionnelle, vous devez fournir un K-Bis, c’est-à-dire la preuve juridique de l’existence de celle-ci que vous aurez reçue du Tribunal du Commerce.

Pourquoi choisir la domiciliation en ligne ?

Contrairement aux méthodes traditionnelles de domiciliation des entreprises, la domiciliation des entreprises en ligne est avantageuse à plusieurs égards. En plus des avantages d’une domiciliation classique, la domiciliation en ligne vous permet :

  • D’avoir une rapidité et une flexibilité dans le service ;
  • De faire des économies de temps et de finances, car elle est moins chère ;
  • D’être crédible et légitime dans le monde professionnel ;
  • De protéger votre vie privée, car votre adresse personnelle n’est pas exposée ;
  • De bénéficier d’un service sur-mesure ; etc.

Combien coûte une domiciliation d’entreprise en ligne ?

Bien que ce soit une alternative plus reluisante pour vos entreprises, cette domiciliation d’entreprise en ligne a tout de même un coût qu’il ne faut pas négliger. Le coût de toute domiciliation d’entreprise en ligne dépend principalement de :

  • L’emplacement du site : il diffère en fonction du quartier, s’il est prestigieux ou non ;
  • Des services proposés par l’entreprise de domiciliation. Il peut vous proposer diverses offres avec des options variées ;
  • La notoriété et la fiabilité de la société de domiciliation ; etc.

Pour la réalisation de la domiciliation de votre entreprise, vous devez prévoir un montant minimal de 12 euros. Ce tarif peut tout de même atteindre 300 en fonction de votre choix et des options souscrites.

Donc, la domiciliation d’entreprise en ligne est une solution stratégique et avantageuse à plusieurs niveaux pour votre entreprise, particulièrement en ce qui concerne la réduction du coût de domiciliation. En optant donc pour une domiciliation en ligne pour votre entreprise, vous vous mettez à l’abri de divers tumultes liés à la gestion quotidienne de certaines tâches.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *