Entrez votre recherche

video-img
Maison

Que fait réellement un serrurier ?

Mathieu
Partager
img

Un serrurier est avant tout un artisan capable de créer ou d’installer des serrures pour assurer la sécurité de votre local de travail ou de votre maison. Et avec le mot serrure, les portes, fenêtres, volets ou encore les portails et grilles d’ouverture sont automatiquement évoqués. Les prestations du serrurier englobent donc les serrures et les supports quelconques sur lesquels elles sont posées pour fonctionner.

Le serrurier installe votre serrure et votre porte

Il est capable de mettre en place tout type de serrures de tout mode de verrouillage. En effet, vous pouvez donc vous fier à lui pour avoir votre serrure carénée en bon fonctionnement sur votre portière par exemple.

Vous pouvez aller plus loin en demandant au serrurier de vous concevoir une serrure et une clé personnalisées pour assurer davantage la protection d’un bureau ou d’une pièce. Il peut également vous poser des portes blindées voire vous proposer un service de blindage pour renforcer la résistance de votre porte actuelle.

Le serrurier assure le dépannage de votre serrure

Une serrure fonctionne d’une manière générale par le mécanisme que crée l’engagement du pêne dans la gâche au moyen d’une clé. La répétition de l’ouverture et la fermeture d’une porte usent certains éléments, ce qui est à l’origine du dérèglement au niveau de la serrure

Il est des serrures à 3 ou 5 points dont le mécanisme pourrait tomber en panne au cours de leurs plusieurs années d’usage et seul le serrurier peut les mettre en marche à nouveau après avoir changé l’élément défectueux.

Le serrurier débloque votre serrure

Il est des cas où vous avez besoin de faire appel à un serrurier pour s’occuper du déverrouillage de votre serrure. En effet, si vous perdez votre clé, c’est la seule personne qui peut vous aider à moins de casser la porte.

Vous devez également le contacter lorsque la méthode d’ouverture par carte de paiement ou par la radio n’a pas permis de déclencher le mécanisme de déverrouillage, vous laissant incapable de faire quoi que ce soit à l’extérieur de votre domicile.

Le serrurier remet en bon état votre porte cassée

Lors d’un cambriolage ou d’une mauvaise manipulation, la serrure de votre porte pourrait subir une cassure. Dans votre empressement pour un rendez-vous, vous pourriez aussi avoir cassé votre clé dans la serrure suite à un tour de force non contrôlée de votre part.

Le serrurier peut vous créer une nouvelle clé et remettre la serrure cassée en marche en vous fournissant la pièce endommagée pour sa réparation. Il peut aussi vous créer un système de protection d’urgence.

Le serrurier renforce votre sécurité

Il peut en effet vous conseiller sur les marques de serrure fiable. Il peut concevoir une serrure adaptée à votre local en guise de renforcement de votre sécurité. Il peut également vous installer un système de protection supplémentaire à votre serrure à 5 points comme les barres cadenassées par exemple.

Certaines compagnies d’assurance pourraient vous exiger cette solution de renforcement de protection si vous faites partie de leurs clients. Ce qui vous garantit une meilleure couverture en cas de vol.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *