Entrez votre recherche

video-img
Maison

Tous nos conseils pour remplacer une serrure de portière de voiture

Mathieu
Partager
img

A cause d’un problème technique, d’un dysfonctionnement suite à une effraction ou tout simplement dû à l’usure du temps, il se peut que vous ayez besoin de remplacer la serrure de l’une des portières de votre voiture. Pour réaliser ces opérations sans aucune difficulté et dans les meilleures conditions, il faut donc suivre quelques conseils et avoir un peu de savoir-faire en serrurerie. Or, sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de devoir compter sur les compétences d’un serrurier professionnel pour réaliser un changement de serrure sur une portière de voiture. Ce petit guide pratique rempli de conseils va vous être très utile.

Oter les garnitures composant la poignée de la portière de votre voiture

La toute première opération à réaliser est de penser à ôter la poignée et toutes les garnitures de la portière en retirant en premier lieu le secret et la coudière, qui peuvent être gênants pour réaliser cette opération. Si un haut-parleur se situe dans la portière, pensez aussi à retirer aussi son cache. Votre serrure doit pouvoir être accessible sans aucune entrave et rien ne doit venir empêcher vos manœuvres. Cela vous éviterez surtout de détériorer votre serrure ou votre portière.

Oter le cache en plastique qui protège votre rétroviseur

Pensez également à enlever le cache en plastique qui protège votre rétroviseur avant de retirer tous les clips de la portière qui lui assurent une bonne fixation. Utilisez donc un petit tournevis pour ne pas faire sauter le joint qui entoure la vitre de votre portière. Retrouvez votre serrurier Paris 15 pour une intervention de qualité au meilleur rapport qualité prix.

Oter la griffe qui assure la jonction de la serrure à la portière

A ce niveau, vous devrez retirer la griffe qui joint la serrure à la portière, puis retirer la petite tringle qui rattache directement la commande de verrouillage à la serrure.  Cela vous permettra de pouvoir plus facilement la retirer de la portière sans ne rien détériorer.

Assurer la mise en place de la serrure neuve

Il vous suffit donc de prendre votre nouvelle serrure et de réaliser toutes les démarches précédentes mais dans le sens inverse. Afin que tout soit remis en place, n’oubliez pas remettre également la vitre, ainsi que le cache du haut-parleur, mais aussi l’appui-coude et le bouton de verrouillage. Retrouvez tous les conseils d’un serrurier professionnel et de confiance sur le site Richard et Fils

Faire confiance à un vrai serrurier professionnel

Sachez cependant que si votre serrure est dotée d’un système électronique, vous devrez faire appel au savoir-faire d’un serrurier professionnel. Il sera en effet en mesure de vous la changer en utilisant au mieux ses compétences et son savoir-faire. Mais cela pourra être aussi le cas si vous pensez ne pas avoir les compétences nécessaires pour réaliser vous-même ce changement de serrure de portière de voiture. Il faut en effet de la minutie, de la patience et quelques bons outils pour parvenir à réaliser un travail sans défaut. Un artisan serrurier possède toute l’expertise pour réaliser ce changement de serrure afin d’assurer votre satisfaction. Il interviendra rapidement et ciblera vos besoins. De plus, il pourra même mettre en place une serrure de voiture plus sophistiquée et possédant la certification A2P afin que vous puissiez jouir d’un niveau de sécurité plus optimal. Votre véhicule sera ainsi moins victime des tentatives de vols et vous aurez ainsi moins de crainte.

Tout savoir sur une serrure de portière de voiture

Il faut savoir que chaque ouvrant (portières, mais aussi fenêtres, coffre et capot) possède un système de fermeture qui lui est propre. Un système de fermeture est composé de plusieurs éléments :

La serrure : système mécanique qui permet le maintien de l’ouvrant dans la position de fermeture. Les poignées ainsi que le barillet sont également reliés à elle

Le barillet (le verrou) : il se trouve la plupart du temps sur la portière soit côté conducteur, côté passager ou encore sur le coffre. Le barillet agit sur la serrure pour verrouiller ou déverrouiller l’ouvrant. C’est à l’intérieur du barillet que l’on introduit la clé

La gâche : C’est la partie sur laquelle la serrure vient s’encastrer pour assurer le verrouillage de l’ouvrant.

L’élément d’ajustage, verrouillage central : c’est un système électrique qui permet le verrouillage centralisé du véhicule afin de vous assurer une bonne protection.

Il n’y a donc rien de compliqué pour réaliser le changement d’une serrure de portière de voiture. Un peu de patience et de savoir-faire seront utiles.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *