Entrez votre recherche

video-img
Actualités

Les méchants dans Peaky Blinders

Partager
img

Il est presque impossible de distinguer un méchant et un héros dans une histoire comme celle de Peaky Blinders du créateur Steven Knight. Le protagoniste étant un anti-héros, chaque personnage se trouve dans une zone grise où ses actions sont déterminées par ses motivations, et ces dernières sont toujours liées à la famille. Avec Cillian Murphy (dans le rôle de Thomas Shelby), Paul Anderson (dans le rôle d’Arthur Shelby), Joe Cole (dans le rôle de John Shelby), Helen McCrory (dans le rôle de Tante Polly) et Natasha O’Keefe (dans le rôle de Lizzie Stark), « Peaky Blinders » suit le tristement célèbre gang de Birmingham qui est connu pour crever les yeux de ses ennemis avec les lames attachées à son capuchon. 

Thomas Shelby (alias Tommy) est connu pour ses méthodes agressives à l’égard des personnes qui pourraient représenter une menace pour sa famille et nous savons qu’il peut même aller jusqu’au meurtre. Cependant, la famille étant sa première priorité, la plupart des crimes de Tommy sont pardonnés car il suit la règle du royaume animal : ne jamais faire de mal à son espèce. Ceci étant dit, certains personnages sont non seulement pires que les Shelby, mais aussi des ennemis immédiats de la famille. Alors que certains gardent des rancunes vieilles de plusieurs décennies, d’autres aimeraient bien s’emparer de leur entreprise.

Compte tenu des motivations et des méthodes employées par ces prétendus méchants, voici les cinq principaux ennemis des Peaky Blinders, classés du pire au meilleur :

Père Hughes (joué par Paddy Considine)

Cet homme mérite beaucoup moins mais nous le maintenons à 6 en raison de son pur talent à déjouer un homme aussi perspicace que Tommy. Violeur d’enfants et public de droite conservateur, le père Hughes est allé jusqu’au bout pour briser l’esprit de Tommy, y compris en lui fracassant la tête contre un tuyau. Il est probablement le seul personnage dans la ligue des anti-héros qui n’a absolument rien de bon en lui, d’où le fait qu’il soit le seul méchant ombragé de la série. Il est non seulement déloyal envers sa religion mais aussi envers la nation lorsqu’il commence à transmettre des informations aux Russes aux mains rouges qui préparent une attaque sur le sol britannique.

Tatiana Petrovna (jouée par Gaite Jansen)

Cette grande duchesse, qui a été forcée de fuir la Russie à cause de la révolution, était l’un des ennemis les plus faibles que Tommy ait eu à affronter, mais nous l’avons placée à 7, compte tenu de son courage pour tenter de séduire le chef des Peaky Blinders. Cependant, elle avait mis à mal sa sagacité et n’avait probablement jamais imaginé que l’homme qu’elle avait payé pour commettre un meurtre se retournerait contre elle, malgré le charme qu’elle lui avait jeté.

Darby Shabini (joué par Noah Taylor)

Cet homme était le méchant le plus problématique de la deuxième série de la série, et nous le maintenons à 7,5 compte tenu du nombre de conspirations qu’il a déclenchées lorsqu’il a essayé de briser le partenariat entre Alfie et Tommy. Non seulement il a essayé de mettre fin au partenariat faussé, mais Sabini a également été brutal en élaborant des plans pour tuer Tommy. Dans le tout premier épisode de la deuxième saison, il tranche la joue de Tommy et parvient ensuite à le faire capturer par les membres de la Main Droite Rouge. Cependant, à l’approche de la saison, les Shelby parviennent à mettre un terme à ce tyran qui se nourrissait de leurs collègues bookmakers.

Luca Changretta (joué par Adam Brody)

Il obtient un 9,5 pour sa capacité à tenir Tommy en haleine tout au long de la quatrième saison. Poussé par l’angoisse après le meurtre de son père, Vicente Changretta, Lucas arrive à Birmingham dans le seul but de prendre du « plaisir » qui ne peut être assouvi qu’avec le sang des Shelby. Il écarte John de la famille, mais il est bientôt devancé par les Peaky Blinders qui prennent la revanche parfaite en prenant Luca à son propre piège. Sa présence a secoué le monde de Tommy pendant un certain temps et il semblait presque que l’ancien héros de guerre allait succomber à son vil ennemi, mais les choses ont pris une tournure différente et Tommy a rapidement pris le dessus dans la bataille.

Alfie Solomons (joué par Tom Hardy)

Comme il est probablement le seul autre personnage qui conserve la vertu même dans la violence, nous donnons à Alfie un 10 pour être le méchant que l’on ne peut s’empêcher d’aimer. Son jeu d’esprit constant et l’utilisation d’un langage déroutant mais intimidant ont fait de lui l’ami le plus approprié et le pire ennemi de Tommy. Bien qu’il se soit éloigné de sa promesse lorsqu’il a signé l’accord avec Sabini, il n’a pas hésité à s’excuser pour sa trahison, notamment auprès d’Arthur. Cependant, c’est sa mort qui a fait ressortir sa véritable identité d’homme d’affaires. Atteint d’un cancer de la peau, il savait qu’il ne resterait pas un partenaire loyal pour Tommy et préférait mourir de ses mains plutôt que d’une simple maladie.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater les ennemies de Thomas Selby dans Peaky Blinders ont pour certains aucunes indignité mais pour d’autres une grande classe due a leur charisme et a leur look renforçant ce dernier,  les costumes rendant les ennemies comme les Shelby uniques.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *