Vous voulez engager une société de sécurité, mais vous ne savez pas quelle est l’étendue de sa mission ? Est-ce que vous savez qu’assurer la sécurité de vos biens et des personnes qui travaillent chez vous n’est pas leur seule mission ? Voici les différentes missions d’une entreprise de sécurité pour vous permettre d’étudier leurs offres et les calquer à vos besoins.
Préconiser les éventuels risques
En contactant une entreprise de sécurité, vous voulez avant tout garantir votre sécurité. Cependant, pour pouvoir accomplir leur mission, une société de sécurité doit effectuer des travaux de préconisations. Dans ce cas, elle étudie votre site en regardant les niveaux de risques que vous encourez. C’est à elle de déterminer où sont les zones les plus vulnérables. Elle détermine également le nombre d’agents dont vous avez besoin pour une sécurité optimale.
Certes, vous pouvez décider du nombre d’agents présents sur votre site, cependant, cela n’est pas forcément une bonne idée. La société de sécurité avec son expérience saurait comment effectuer son travail d’une façon optimale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle étudie votre site avant toute chose. Toutes les décisions qu’elle prend dépendent du niveau de risque encouru par votre entreprise.
Installer des dispositifs de sécurité
Pour faciliter le travail de ses agents, une société de sécurité procède souvent à l’installation des dispositifs de sécurité comme les vidéos de surveillance et les alarmes incendies. Elle travaille en étroite collaboration avec des techniciens d’installation pour relier la caméra au poste de télésurveillance. Ses agents surveillent alors votre site depuis leur poste.
Malgré l’existence des dispositifs de sécurité, les agents de sécurité sont également tenus de vérifier l’identité des visiteurs dans votre entreprise. Cela évite de laisser filtrer les personnes malveillantes. Outre la vidéo de surveillance, une société de sécurité peut également s’occuper de votre alarme incendie. En effet, intervenir en cas d’incendie fait partie des prestations proposées par une entreprise spécialisée dans la sécurité. Le choix des dispositifs à installer est à décider avec les responsables de votre entreprise.
Assurer la sécurité de vos locaux
En tant que spécialiste de sécurité, une entreprise de sécurité garantit votre entreprise contre les tentatives de vol, d’intrusion, de sabotage ou de vandalisme. Normalement, les précautions qu’elle a prises ne doivent pas permettre ces actes. Toutefois, si des personnes malveillantes arrivent quand même à s’introduire dans vos locaux, il lui incombe de garder vos locaux et d’éviter qu’on vous dérobe quelque chose.
Une société de sécurité garantit vos biens même s’il y a une tentative d’intrusion. C’est pourquoi elle forme ses agents à des combats et aux manipulations de certaines armes blanches. Cela leur permet de neutraliser les criminels. Grâce à leurs performances, ils peuvent défendre vos biens. Ils ont la possibilité de se mesurer avec les criminels en cas de besoin. C’est leur rôle d’intervenir en cas d’incidents sans dévier des normes et de la loi en vigueur. Ils sont libres d’agir, mais jusqu’à une certaine limite. Ils sont également tenus d’informer les forces de l’ordre au moment des incidents.