Entrez votre recherche

video-img
Actualités

Les principales races de chien japonais

Partager
img

Les races de chien japonais séduisent davantage d’éleveurs et passionnés d’animaux domestiques en général et de chiens en particulier. Si vous êtes parmi eux, vous aimerez certainement savoir quelle est la meilleure race. Pour vous aider, découvrez à travers ce texte les principales races de chien japonais

Le Spitz japonais

Appelé Nihon Suppitsu, le Spitz japonais est un chien japonais dont la véritable origine n’est pas définie. D’un côté, cette race canine a été déclarée comme étant originaire du Samoyède, mais d’un autre, l’information a été démentie. Etant un petit chien, le Spitz japonais ne pèse que 10 kg à l’âge adulte. Avec une robe blanche soyeuse, ses poils longs et fournis ne tombent pas, son crâne bombé est large, avec un museau fin et long. De nature affectueuse, il n’obéit pas facilement, et reste réservé avec des étrangers. Ce chien aime jouer, mais n’a pas peur de rester seul. 

Le Shikoku

Le Shikoku est un chien japonais doté d’une puissante musculature lui permettant d’être un chasseur agile. De taille moyenne, cette race pèse environ 50 kg à l’âge adulte. Il a un large front, une silhouette compacte, une queue en faucille, des pattes fuselées et des oreilles fièrement dressées. Il s’agit d’un chien volontaire, docile et endurant, tout en étant très éveillé. Étant aussi curieuse qu’intelligente, cette race de chien très active aime bouger. D’ailleurs, c’est ce qui lui a valu son titre de chasseur de sangliers dans les montagnes de Kōchi. La plus pure de cette race est le Hongawa, et les autres variétés sont Hata ou Awa. 

Le Shiba Inu

Le Shiba Inu est une race de chien japonais très ancienne. A l’origine, c’était un chien de chasse de petit gibier, étant donné sa taille moyenne de 40 cm, et son poids de 10 kg à l’âge adulte. Cette race se démarque par sa couleur sésame. Toutefois, il existe également des Shiba Inu revêtus de robe noire et feu, rousse, ou crème tirant vers le noir ou le rouge. Les signes les plus marquants pour cette race sont définis par les zones claires se trouvant au niveau du museau, du cou, des joues, du poitrail et du ventre. Aussi affectueux que fidèle, le Shiba Inu est aussi très indépendant. Il n’est pas très sociable avec les autres chiens. Son éducation peut être complexe, et doit commencer très tôt. 

Le Tosa Ken

Le Tosa Ken est un chien japonais baptisé aussi Dogue japonais. Chien très imposant, il s’agit d’une race très utilisée aux combats à l’origine. Plus tard, cette pratique ayant été interdite, grâce à une bonne éducation et à la patience des éleveurs passionnés, il perd ses traits héréditaires agressifs pour se transformer en animal de compagnie. Le Tosa Ken a un caractère stable et placide. Sa taille allant jusqu’à 80 cm, ainsi que son poids de 70 kg en fait un animal redoutable à première vue. Dans certains pays, il est même classé parmi les molossoïdes, d’où son interdiction. Sinon, cette race est souvent habillée de robe marron ou noire. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *