Les réflexes à avoir lors de la remise des clés

Peut on boire l eau du robinet
Peut on boire l’eau du robinet ? Nos conseils
17 juin 2018
anti-malware
Les avantages d’utiliser un anti-spam externalisé pour les entreprises
5 juillet 2018
constructeur de maisons individuelles caen calvados

Bien que vous soyez ému lors de la remise des clés de votre nouvelle maison, gardez en tête que vous devez effectuer des vérifications méticuleuses sur son état. Il en est de même pour les matériaux avec lesquels elle a été construite pour voir s’ils sont bien conformes à ceux prévus. Suivez nos quelques conseils pour savoir comment procéder et par où commencer.

Se préparer à la remise des clés

En effet, en dépit de votre hâte de le découvrir ou d’y habiter, accordez-vous au moins une demi-journée pour vérifier point par point le travail effectué par votre entrepreneur. Ensuite, vous rédigez vos remarques dans le procès-verbal de réception vierge, comme celui que le constructeur de maisons individuelles à Caen et Calvados fournit à ses clients.

Pendant cette vérification, munissez-vous des documents tels que le plan de votre maison, la notice des travaux engagés et les différents avenants rajoutés au cours de la construction. Les avoir sous les yeux vous permet de remplir le procès-verbal de réception au fur et à mesure.

Les vérifications et le respect des requêtes

Commencez donc par l’extérieur de votre maison : la toiture, les fenêtres et autres pour voir si jamais des vices cachés y existent. Continuez ensuite à l’intérieur, sur l’état du carrelage, des portes et des équipements sanitaires. N’oubliez pas de tester les équipements électriques comme les prises et interrupteurs, mais aussi les serrures et autres matériels de sécurité.

Enfin, sachez que vous disposez de 7 jours supplémentaires pour envoyer d’autres requêtes par lettre recommandée à votre entrepreneur, sauf si vous vous faites accompagner par un professionnel.

Bref, sachez que votre constructeur n’assurera que les requêtes fondées et prouvées, donc peut se défiler pour celles qui ne sont pas en accord avec le contrat, la notice descriptive et les avenants. Par contre, pour bénéficier de la garantie des équipements, souscrivez à un contrat d’entretien auprès de leurs fabricants.

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *