Les mille pattes de maison

Les mille-pattes de maison peuvent être un bug dégoûtant de la nature que vous ne souhaitez pas avoir chez vous. Heureusement, il existe des moyens pratiques et précis pour comprendre les mille-pattes de maison, comment les empêcher de pénétrer sur votre propriété et de vous affliger dans votre maison. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les mille-pattes de maison, comment les reconnaître, quels sont leurs habitats, et comment vous protéger et votre propriété des attaques des mille-pattes de maison. Vous apprendrez également quelques méthodes de contrôle pour garantir que vous ne trouverez aucun mille-pattes à la maison.

sont une nuisance que bien des gens veulent supprimer de leur propriété. Ces petites créatures à huit pattes sont fréquentes dans les maisons un peu partout au Canada et aux États-Unis.

Identité

Les mille pattes de maison sont des arthropodes d’environ 1 à 2 cm qui peuvent être trouvés dans des maisons à travers le nord des États-Unis et le Canada. Ils sont des omnivores et sont blancs ou gris-brun avec des points noirs sur le dessus. Ils sont inoffensifs pour l’homme et ne mordent pas.

Les mille pattes adultes peuvent mesurer jusqu’à 2 cm de long et ont une texture hirsute. Les antennes sont courtes et ont des articles cumulatifs et hirsutes. Les mille pattes sont également chipotants et s’inquiètent dès que quelqu’un s’approche d’eux.

Comprendre le cycle de vie

Les mille pattes de maison ont une durée de vie d’environ un an. Les œufs sont déposés en petits sacs appelés oothèques, qui ont une durée de vie d’environ 2 semaines dans des conditions idéales. Les larves sont à peu près semblables aux adultes, mais blanches avec des taches brun-or, et jusqu’à 4 mm de long. Les larves ne font que muer 3 fois et deviennent adultes en 2 à 3 semaines.

Le mille pattes se développe bien dans des environnements avec des reliquats d’aliments, des petits débris ou des déchets organiques. Il préfère les environnements frais et humides et se nourrit de nombreux aliments tels que des aliments pour animaux, des aliments pour plantes, des insectes et des insectes décomposés.

Comment se débarrasser des mille pattes

Les mille pattes de maison sont généralement contrôlés par l’aspiration. Aspirez-les délicatement plutôt que de les écraser. Sinon vous risquez de propager des mauvaises odeurs dans votre maison. Il est donc important de nettoyer la zone pour éliminer tout débris ou aliments qui les attirent à l’origine. Vous devez également vérifier l’aspect de la maison et prendre des mesures de prévention pour éviter que de nouveaux mille pattes vous infestent.

Une autre méthode de contrôle est d’utiliser de la terre de diatomée et de la farine d’amidon de maïs ou d’utiliser une solution de savon et d’eau pour l’éloigner. Les produits chimiques tels que les insecticides en aérosol sont souvent inefficaces contre les mille pattes de maison.

Efficacité des traitements chimiques

Les traitements chimiques conventionnels sont souvent inefficaces contre les mille pattes de maison. Les sprays sur le marché ne sont pas assez puissants pour tuer le mille pattes et sont inefficaces sur le long terme.

Les pièges à mille pattes sont une méthode très populaire pour capturer les mille pattes de maison. Ces pièges sont généralement faits de carton ou de plastique et sont saturés de colle qui permet aux mille pattes de se coincer à l’intérieur. Si votre maison souffre d’une infestation massive, vous pouvez contacter un exterminateur professionnel. Ce type de service est généralement très efficace et peut être rapidement réalisé.

Conclusion

Les mille pattes de maison sont couramment trouvés dans les maisons et peuvent être une nuisance mineure pour les propriétaires si elles ne sont pas traitées correctement. Des mesures doivent être prises pour éliminer ou contrôler la population de mille pattes de maison dans une maison. L’aspiration et les pièges semblent être la meilleure méthode, mais ils nécessitent du temps et de l’effort pour être efficaces. Si cela ne fonctionne pas, il est conseillé de contacter un service d’extermination professionnel pour traiter vos problèmes.

Newsletter

Sur le même thème

ToyHax : améliorez votre expérience de jouet

ToyHax, également connu sous le nom de Reprolabels, est...

Ustensiles de cuisine : des outils indispensables pour tout chef

Les ustensiles de cuisine sont les partenaires fidèles de...
Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici