Entrez votre recherche

video-img
Actualités

Minecraft, un jeu qui vous promet une bonne ambiance

Mathieu
Partager
img

Minecraft est un jeu de construction conçu par Markus Persson, Jens Bergensten ainsi que Stephen Mc Manus. C’est un jeu de genre action-aventure, Monde ouvert et aussi de genre Sandbox. Il présente une infinité d’environnements qui sont faits de grands espaces tels que des montagnes de glace ou de marécages.

Les généralités sur le jeu Minecraft

Minecraft vous offre plusieurs manières de jouer. Les joueurs peuvent eux-mêmes décider de ce qu’ils souhaitent faire. Il y a aussi une multitude mode de jeux comme le mode créatif ou le mode survie.

En mode créatif, les joueurs vont recevoir des ressources illimitées qui vont leur être utiles afin de faire des constructions. Ensuite en mode survie, les joueurs vont devoir explorer le monde. Pour qu’ils puissent se nourrir, s’abriter puis se défendre, ils doivent exploiter leurs ressources.

Minecraft est classé parmi les jeux qui sont les plus connus dans le monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que les joueurs sont libres d’agir comme ils veulent. En effet, il est possible de faire la création d’un monde selon la créativité du joueur. De plus, il est possible de jouer en solo ou en multijoueur lorsque vous rejoignez ou créez un serveur Minecraft.

Jouez à Minecraft dans la catégorie Solo

Si vous aimez jouer en solitaire sans la présence d’autres joueurs, vous pouvez jouer en solo. Dans cette catégorie, en général, vous devez récolter des ressources, vous devez vous équiper, ensuite vous tapez des mobs. Lorsque vous aurez assez d’items en diamants et que vous les avez tous enchantés, vous êtes prêt pour aller défier le boss qui est un dragon. Vous pouvez aussi essayer quelques modes de jeu pour animer encore plus le jeu. Par exemple le mode Comes Alive ou le mode Biosphère expansion. Ils sont tous très distractifs.

Ensuite, vous pouvez faire des parties de survies dans plusieurs biomes. Il est aussi possible de construire un petit village ou encore des usines. Ce qui va le plus vous occuper est de faire de la Redstone. Cependant, c’est très plaisant de réfléchir sur la Redstone et surtout le fait d’être satisfait par le résultat quand tout fonctionne. Afin de vous améliorer en construction, vous pouvez construire des schématiques.

Jouez à Minecraft dans la catégorie multijoueur

Si vous préférez vous amuser avec d’autres personnes, Minecraft vous propose de choisir la catégorie multijoueur. Mais afin de jouer dans cette catégorie de Minecraft, vous devez rejoindre ou créer un serveur Minecraft. Il existe plusieurs types de serveurs très amusants dans le jeu.

Si jouer en mode survie avec plusieurs personnes vous intéresse, il y a les gros serveurs de survie. L’objectif est de trouver un serveur avec plus de 200 joueurs connectés. Vous pouvez aussi choisir un serveur vanilla avec peu de joueurs. Ce type de serveur vous assure une bonne entente avec les autres personnes qui sont connectées. Ou encore le gros serveur de survie vanilla. Ici, c’est juste le spawn qui est protégé contre le grief et le PVP. Le type de serveur sur Minecraft est très important.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *