Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle Société

Quelle nourriture pour son Hamster ?

Mathieu
Partager
img

Vous avez un Hamster ou vous pensez en adopter un et vous vous demandez comment bien le nourrir ? Voici quelques règles à respecter pour bien nourrir son hamster.


Les repas du hamster

Les hamsters ne mangent pas à horaires fixes, et ils apprécient beaucoup de faire plusieurs repas au cours de la journée. D’ailleurs lorsqu’ils dorment, il leur arrive d’interrompre leur sommeil pour se restaurer, tout en gardant parfois les yeux fermés.

Il est donc indispensable que notre petit compagnon dispose de nourriture qui sera donnée principalement le soir, lorsqu’il démarre son activité.

Les quantités

Un hamster doré consomme environ 12 grammes de nourriture par jour, surtout pendant la nuit.

La température

Les fruits et les légumes doivent être servis à température ambiante et ne doivent donc jamais être sortis du réfrigérateur ou du four au dernier moment.

Attention au « nid »

Les hamsters passent beaucoup de temps à s’occuper de leur nid, qu’ils rembourrent à l’aide de tout ce qu’ils trouvent au cours de leurs pérégrinations et même parfois avec la nourriture transportée dans leurs abajoues. Pour que l’environnement soit sain et propre, il faut donc veiller à ce que les aliments ne s’abîment pas et enlever tous les matins les restes d’aliments frais donnés la veille.

Non aux brusques changements

Expérimenter des plats nouveaux et insolites n’est pas une bonne idée, car le hamster a besoin de s’habituer progressivement à la nouveauté.

Voilà, à présent vous savez quelle nourriture donner à votre Hamster !

Tags
Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *