Entrez votre recherche

video-img
Finance Immobilier

Pourquoi investir en immobilier ?

Mathieu
Partager
img

L’investissement s’avère être le meilleur moyen de faire fructifier son argent. Il existe de nombreux placements financiers sur le marché, et il convient à l’investisseur de bien connaître le secteur pour allier l’assurance de revenus complémentaires et la pérennité de son patrimoine. Le secteur immobilier figure parmi les secteurs les plus sûrs. Découvrez les raisons de placer son argent dans la pierre. 

L’investissement en immobilier pour plus de revenus 

Investir immobilier est une méthode d’épargne efficace. Effectivement, un placement financier dans le secteur immobilier permet d’accroître son capital personnel par le biais d’une source de revenus complémentaires. Il s’agit également d’un patrimoine pérenne constituant un héritage de valeur à sa succession. En même temps, l’investissement en immobilier représente une anticipation de retraite convenable, grâce au versement de loyers. Et le meilleur, c’est que ce placement confère le droit de bénéficier d’une réduction d’impôts. 

L’immobilier est un secteur d’investissement sûr et rentable. La conjoncture économique a peu d’impact sur ce secteur, qui reste toujours fructueux. Cela résulte du fait que le bien immobilier se déprécie à long terme, mais avec un entretien correct et régulier, le propriétaire optimise la durée de vie de son bien. 

Les intérêts d’investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf est un moyen de bénéficier d’un droit de mutation réduite, soit à seulement 1,5% du prix d’achat, alors qu’en immobilier ancien, ce taux est de 8%. En plus, avec les normes de construction actuelles, cet investissement s’avère être profitable pour économiser en énergie, de manière à assurer une réduction des charges sur le long terme. 

Outre cela, l’investissement dans l’immobilier neuf confère le droit de bénéficier d’une exonération totale de la taxe foncière durant les deux ans suivant la signature de cession du bien immobilier. Grâce à la loi Pinel, ce placement permet aussi de réduire son impôt sur le revenu en cas de location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. 

Avec la garantie décennale, investir en immobilier neuf assure une sérénité pendant 10 ans, dans la mesure où la garantie joue pour tous les éventuels travaux. Aussi, durant cette période, le propriétaire peut seulement profiter du confort d’un logement moderne, ou de gagner un revenu fixe en le mettant en location. 

Les avantages d’un placement dans l’immobilier ancien

Investir immobilier ancien signifie avoir un complément de revenus fixe et stable par le biais des loyers. À l’achat, le prix d’un bien immobilier ancien est 20% moins cher qu’un immobilier neuf. Aussi, il permet aussi de bénéficier d’un effet de levier de crédit, dans la mesure où le montant des loyers couvre les mensualités à payer. 

Notez que cet investissement est régi par la loi de Normandie. Ainsi, celui qui investit dans un bien immobilier ancien rénové bénéficie d’une réduction d’impôt sur le revenu. Outre cela, grâce au déficit foncier, l’investisseur économise, car les travaux sont déductibles des revenus fonciers. 

En conclusion, investir en immobilier est une assurance de revenus stables en complément de ses revenus réguliers. Chaque entrepreneur peut choisir d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien, en fonction de son budget et de ses aspirations de revenus. Les avantages diffèrent, mais représentent une rentabilité sûre à tous les coups. 

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *