Entrez votre recherche

video-img
Santé / Bien-être

Comment faire un désinfectant naturel ?

Mathieu
Partager
img

La pandémie du Coronavirus continue d’envahir le quotidien pratiquement dans le monde entier. Même en pleine période de confinement, il est préférable de prendre en compte le côté positif de la situation. Aussi, il est temps de prendre toutes les précautions nécessaires pour éloigner le plus possible le virus. À ce titre, découvrez comment faire un désinfectant naturel.

Un désinfectant maison pour le ménage

Il n’y a rien de mieux qu’un intérieur propre pour prévenir une maladie. Dans ce contexte, il est important d’avoir sous la main un produit désinfectant multi usage et multi surface pour avoir un environnement propre, peu accueillant pour les bactéries et infections. 

Le désinfectant naturel est composé d’ingrédients utilisés au quotidien : le vinaigre d’alcool blanc, qui lutte contre les virus et les bactéries pathogènes, le bicarbonate de soude qui dégraisse tout en désodorisant, l’huile essentielle de citron qui possède des propriétés antibactériennes et aussi antiseptiques, l’eau et un flacon spray en verre.

En ce qui concerne la préparation, il faut mettre en premier le vinaigre blanc dans le flacon spray, à une hauteur de 1/3, puis ajouter 2/3 du volume en eau chaude, avant de rajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. 

Il faut attendre que la préparation refroidisse avant de mettre quelques gouttes d’huile essentielle. Cette dernière servira à parfumer le désinfectant naturel, tout en renforçant l’efficacité du produit grâce à ses vertus bienfaisantes. 

Ce produit sert à nettoyer toutes les surfaces intérieures de la maison, de la cuisine à la salle à manger, et même dans la salle de bain. Il suffit de le pulvériser sur les surfaces à nettoyer avant d’essuyer avec un chiffon en microfibre pour une hygiène impeccable au quotidien. Il s’agit d’un désinfectant naturel, sain et écologique. 

Un désinfectant naturel anti-virus

Pour éloigner le virus du Coronavirus et nettoyer en profondeur la maison, il faut utiliser un moyen plus fort et adopter l’alcool. La préparation consiste à mélanger 2/3 de vinaigre blanc pour 1/3 d’alcool 70°. Ensemble, ces deux ingrédients unissent leur force pour éliminer les bactéries et virus, pour limiter la propagation. Ce désinfectant naturel peut servir pour la désinfection totale de la maison, efficace si un membre de la famille a été atteint du coronavirus. 

Il suffit de le vaporiser directement sur les surfaces à traiter, et laisser agir pendant quelques minutes. Ensuite, il faut juste essuyer avec un chiffon microfibre. Dans la mesure du possible, afin de limiter la propagation du virus, ce produit est à appliquer sur les zones les plus utilisées, soit les poignées de porte, les surfaces de la cuisine, les interrupteurs ou encore les toilettes.

Un désinfectant naturel tout prêt contre le Coronavirus

Pour ceux qui n’ont pas le temps de faire un désinfectant, ou préfèrent les produits déjà prêts à l’utilisation, il y a une solution. Le désinfectant naturel Aqua Combrailles est un produit naturel à privilégier, dans la mesure où il est totalement naturel. Efficace contre les champignons, bactéries et virus, il a été fabriqué selon la norme virucide EN 14476, et tue le virus du Coronavirus en 30 secondes de contact. 

Sain et biodégradable, il purifie l’environnement, mais ne détruit pas la nature. Il est proposé avec différents formats, individuel (petit spray de 100ml), familial (vaporisateur de 350 et 750ml), et communautaire (bidon de 5 et 20 litres). Il convient pour la désinfection des mains, des colis, des diverses surfaces (interrupteurs, poignées de porte) et même des denrées alimentaires.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

1 Comment

  1. Avatar
    Felania Cathy 15 décembre 2020

    Bonjour,
    Etant donné que votre site https://www.lejournalduweb.fr/ ne dispose pas de page dédiée au formulaire de contact, j’ai donc décidé de vous écrire à travers cet espace commentaire pour vous proposer une collaboration éditoriale qui consiste à un échange d’article.
    Merci de me faire un retour pour plus d’information en ce sujet.
    Cordialement.
    Cathy

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *