Entrez votre recherche

video-img
Uncategorized

Pourquoi opter pour l’épilation à la cire ?

Mathieu
Partager
img

S’épiler fait partie de l’hygiène du corps humain. Cette méthode constitue aussi une routine de soin pour se sentir bien dans sa peau. Il existe diverses façons d’enlever les poils sur les différentes zones du corps telles que l’épilation à la cire. Quels sont les avantages de cette solution ?

L’épilation à la cire : c’est quoi ?

L’épilation avec de la cireest une technique consistant à retirer les poils jusqu’à la racine en utilisant une bande de cire. Elle convient pour toutes les zones du corps en particulier les aisselles, les jambes, les bras, le visage, le sourcil et le maillot. Cette méthode se fait dans un salon de beauté ou à la maison selon vos envies. En général, on distingue 3 sortes de cire à épiler : la cire chaude, la cire froide et la cire orientale. 

L’épilation à la cire ne laisse aucune trace. Pour ce faire, il faut s’assurer d’avoir bien nettoyé la zone à épiler pour ouvrir les pores. Puis, il faut procéder dans le sens de la pousse du poil. Si vous aimez les produits faits maison, il est possible de fabriquer de la cire chez soi en mélangeant du citron, du sucre, de l’eau et du miel. La préparation est finie une fois qu’on obtient une consistance épaisse. Notez que la cire se conserve au réfrigérateur.

L’épilation à la cire pour un résultat durable 

La méthode d’épilation à la cire ralentit la repousse des poils puisque leur racine est arrachée automatiquement par le produit. En général, les poils mettent 3 semaines ou plus pour repousser. 

Par contre, il est possible que des poils de certaines zones ne repoussent plus. Mais cela dépend de la pilosité de chacun. L’épilation doit alors reprendre 3 semaines ou un mois après. Ce n’est pas le cas pour certaines techniques d’épilation. Notez par ailleurs que l’épilation à la cire procure une peau douce et lisse

Un avantage économique

Si vous comptez vous épiler à la maison, sachez qu’un contenant de cire peut durer plusieurs mois en fonction de la quantité utilisée. De plus, les ingrédients de base sont abordables et faciles à trouver. Ce qui permet de dire que l’épilation à la cire est très économique. 

Intéressé par une épilation chez une esthéticienne ? Il est important de savoir que l’épilation dans un institut de beauté ou un salon est très soignée et se réalise rapidement. Vous bénéficierez d’une peau saine après l’application de la cire puisque les spécialistes utilisent des produits anti-irritation, hydratants et apaisants. Tout cela sans trop dépenser. 

E-wax : une solution d’épilation efficace et adoucissante

L’épilation à la cireavec le pack E-wax vous permet de bénéficier d’une composition 100% naturelle à base d’huile de coco, de résine de pin et de cire d’abeille. Le produit E-max est reconnu pour apaiser la douleur de l’épilation, retarder la repousse des poils allant jusqu’à 5 semaines et d’adoucir la peau. Il ne demande plus l’utilisation d’une bande. Notez que le pack E-wax contient une chauffe cire et une cire au choix. 

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *