Entrez votre recherche

video-img
Famille Société

Pourquoi pas un cartable à roulette pour ravir les petits à la rentrée ?

Mathieu
Partager
img

La rentrée c’est pour bientôt, il est maintenant temps de penser à l’achat d’un cartable. Parmi les divers modèles disponibles sur le marché, ceux qui disposent de petits roux sont sans doute les préférés des enfants. De nombreux petits garçons et petites filles de l’école primaire adorent s’accompagner de ces accessoires qui se trouvent apparemment très pratiques. Certes, un cartable à roulette présente des avantages pour les écoliers et par la même manière pour les parents. Cet article va vous les présenter.

Dispose d’une grande place

En général, un cartable a roulette présente un large espace intérieur pour permettre aux enfants d’y mettre tout ce dont ils ont besoin à l’école. D’un côté, cet avantage favorise notamment ceux qui sont dans les classes plus avancées ayant besoin de transporter un nombre important de cahiers et de livres. Certes, le sac avalera sans problèmes les manuels ainsi que les autres accessoires comme une trousse, une longue règle, etc.

D’un autre côté, avoir un cartable spacieux se présente comme la solution adéquate si votre enfant a besoin de place supplémentaire pour mettre son gouter ou déjeuner. Également, cela épargne à votre petit de porter à la main son blouson quand la chaleur monte. Mettre ce dernier dans son sac se trouve en effet plus pratique et évite le risque que votre enfant le perde sur la route. En tout cas, avoir un grand cartable pour y mettre ses petites affaires ravit toujours les jeunes.

Facile à porter et épargne les maux de dos

Comme son nom l’indique clairement, un cartable a roulette possède deux roues qui permettent à son propriétaire de le transporter aisément. A l’aide d’une tige de traction, déplacer cet accessoire ne pose pas problème même pour un enfant en bas âge. Ainsi, le fait de transporter une charge assez conséquente n’aura qu’une légère influence sur la force nécessaire pour tirer le cartable.

De même, avoir un cartable capable de rouler épargne le mal de dos aux enfants, ce qui est un problème fréquent chez les jeunes écoliers. De plus, vos enfants adoreront sans doute jouer avec ce genre d’accessoire si bien qu’aller à l’école sera toujours un plaisir.

Un cartable résistant qui porte l’image du personnage favori de votre enfant

En effet, un cartable à roulette devra être particulièrement résistant. A l’exemple d’un sac de voyage, celui-ci est à même de supporter les contraintes conditionnées par son mode de transport. En fait, ce genre d’accessoire est conçu pour rouler sur le sol si bien qu’il n’est pas à l’abri de petits accidents comme heurter un coin du mur. Aussi, avoir une grande capacité dans son intérieur exige qu’il soit assez robuste pour ne pas facilement céder à l’usure.

Par ailleurs, la tendance d’aujourd’hui veut que les cartables soient gravés de l’image des célèbres personnages de film. Effectivement, vous trouverez sur le marché des sacs d’écoliers roulant avec le style StarWars, les Minions, Spiderman… Et pour les plus grands des cartables Réal Madrid, Fc Barcelone ou encore NBA sont également disponibles. Bref, un cartable à roulette est à la fois un accessoire pratique et résistant, idéal pour accompagner votre enfant dans son quotidien d’écolier.

Tags
Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *