Pourquoi privilégier Prestashop pour son site e-commerce ?
Lorsque l’on souhaite vendre des produits, le digital devient de plus en plus indispensable pour fluidifier ses canaux de vente. Et pour cela, il faut réaliser un site web marchand ou dit e-commerce qui permettra de mettre en avant ses produits mais également de présenter son activité.
Alors, comment créer un site web marchand ? Peut-on le faire tout seul ? Est-ce que vous devez être accompagné ? Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’entreprises, accompagnées d’experts en marketing digital, qui créent et développent des sites e-commerce.
Il est important de ne pas négliger la création de son site de vente en ligne, c’est pour cela que nous recommandons de pouvoir faire appel à une agence spécialisée en e-commerce.
Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?
Tout d’abord, un site e-commerce est un site internet développé dans le but de vendre des produits. Beaucoup utilisé par les entreprises qui n’avaient pas de boutique physique d’abord, le site e-commerce est de plus en plus utilisé par tous sortes d’entreprises allant de la grande enseigne de luxe, à la boutique de l’artisan du coin, et aide également à faire face aux contraintes imposées par la crise du Covid-19.
Vous l’avez compris, le site e-commerce est très avantageux puisqu’il n’y a pas de contrainte de localisation ce qui permet d’élargir la clientèle jusqu’à des milliers de kilomètres des locaux de votre entreprise.
Mais pour avoir un site de qualité et efficace il est recommandé de travailler avec le CMS Prestashop qui est un outil Français et qui est dédiée au e-commerce.
Une agence spécialisée en Prestashop est le meilleur partenaire à solliciter pour la réalisation de votre projet.
Qu’est-ce qu’une agence Prestashop et quel est son rôle ?
Certifiée Prestashop, un CMS pour la conception et le développement de site e-commerce, l’agence a pour rôle de réaliser vos projets web unique, et cela passe par le bon développement de votre site internet. Le CMS est totalement adapté à la construction d’un site e-commerce puisque l’on peut personnaliser le tunnel d’achat, les pages produits mais également l’espace mon compte.
Une agence peut se démarquer en vous proposant un choix de fonctionnalités et du design que vous souhaitez, puis met en place des stratégies pour vous différencier de vos concurrents tout en respectant les valeurs et l’univers de votre entreprise. L’agence ensuite travaille sur l’expérience utilisateur afin de limiter le nombre de clics entre la page d’accueil et la page du produit recherché, sur le développement et la mise en ligne.
Enfin, une agence Prestashop c’est aussi assurer l’accompagnement et le suivi de du site depuis leur Back Office. Vous apprendre à paramétrer votre site, créer des pages et modifier le contenu vous permettra d’optimiser et de personnaliser votre site e-commerce selon vos envies et selon les produits de votre marque que vous souhaitez mettre en vente.
Développer son site e-commerce est donc possible avec une agence Prestashop qui a de l’expérience, n’hésitez pas à consulter les références de l’agence et leur avis clients avant de faire votre choix.