Entrez votre recherche

video-img
Famille Société

Puzzle en bois, idée de cadeau original

Mathieu
Partager
img

Appelé aussi casse-tête, le puzzle est un jeu qui peut se pratiquer individuellement ou en famille. Il a été inventé par John Spilsbury vers 1760 et il compte actuellement plusieurs adeptes. Se déclinant en plusieurs variétés, le puzzle est aussi fabriqué avec différentes matières. Mais depuis toujours, les modèles en bois sont les plus prisés. Le puzzle en bois constitue un présent d’exception pour les enfants et les fans du jeu. 

Un tour sur le principe du jeu

Au départ, le puzzle a été conçu comme un outil ludique d’apprentissage de la géographie. Il est constitué de plusieurs pièces qu’il faut rassembler. Les premiers puzzles représentaient donc différents pays du monde. Au fil du temps, les techniques de production du jeu ont évolué. Désormais, l’image à reconstituer est variée. Il peut s’agir d’un paysage, du portrait d’un individu ou encore d’une photo d’animal. Il existe même des puzzles en 3 D.   

Notons que pour résoudre un puzzle en bois, il faut user de la bonne méthode. Tout commence par la recherche des coins et des bords. Le remplissage sera alors plus simple. La difficulté du jeu dépend du nombre de pièces qui le compose et du type d’image à reconstituer.

 Les atouts d’un puzzle en bois

Le puzzle compte désormais parmi les jouets éducatifs les plus préconisés. Les fabricants rivalisent de créativité en ce qui concerne l’image représentée par le jeu. En outre, ils utilisent différentes matières de fabrication comme le plastique et le carton. Pourtant, lors de sa première apparition, le puzzle était déjà composé de pièces en bois. C’est une matière solide et non dangereuse.  

Le jouet en bois est donc recommandé pour les enfants, car il ne comporte aucun produit chimique qui pourrait nuire à la santé des petits. Par ailleurs, sa solidité est assurée surtout lorsqu’il est fait avec du hêtre ou bien du frêne. Ce sont les essences les plus résistantes. Notons aussi que le jeu en bois est agréable à manier et il se conserve longtemps. Il ne faut pas oublier la noblesse de la matière de fabrication. Un puzzle en bois est un jouet de qualité qui se démarque alors par son élégance.

Un cadeau original et parfait

En quête d’un présent parfait pour un enfant ou un amateur de jeu de logique et d’intelligence ? Un puzzle en bois est le choix idéal. Il s’agit en effet d’un jeu ludique et éducatif. Pour les petits, ce jeu de bois est un outil efficace pour développer l’autonomie, la capacité intellectuelle et le sens de la logique. C’est aussi un jeu de patience qui pourrait aider les enfants à bien grandir.

Pour les grands, c’est un outil efficace pour préserver la mémoire et pour se divertir. Mais ce qui fait du puzzle en bois un cadeau original, c’est qu’il embarque les joueurs dans un tout autre univers. En effet, chaque image à reconstituer met en évidence un lieu, une histoire ou un personnage. Il offre également du plaisir à son destinataire.

Les pièces ne risquent pas de s’abîmer au toucher comme celles des puzzles en carton. Ainsi, le joueur peut prendre tout son temps pour les rassembler. Une fois l’image reconstituée, il est possible d’utiliser le puzzle comme accessoire de décoration, ce qui est le cas en optant pour un modèle en 3D. Sinon, vous pouvez le ranger et le ressortir plus tard.   

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *