Que prendre au petit-déjeuner pour maigrir rapidement ?

Conseils pour réussir son déménagement d’entreprise
15 décembre 2018
Cadeaux One Punch Man
Quel cadeau offrir à un amateur de la bande dessinée One Punch Man ?
15 janvier 2019
Que prendre au petit-déjeuner pour maigrir rapidement ?

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Tout le monde le sait ! Mais, il joue également un rôle indispensable si vous voulez perdre du poids. Pour cela, il faut bien choisir les aliments pour éviter que son corps soit affamé au beau milieu de la journée. Voici les mets à privilégier pour maigrir rapidement.

La bonne répartition des nutriments

Avant d’adopter n’importe quel régime amincissant, vous devez savoir qu’il y a certaines règles suivre. Tout d’abord, l’idéal est de prendre un petit-déjeuner au calme. Prenez au moins 15 minutes de votre temps pour absorber tout ce qui se trouve dans votre assiette. Mastiquez bien chaque morceau.

Votre organisme doit absorber au moins 2 g de protéines par kilo, par jour en fonction du poids de votre corps. Pour les lipides, privilégiez ceux qui sont de bonne qualité comme : les fruits à coque, les poissons gras, l’huile d’olive, les produits à base d’oméga 3. Les glucides doivent être un simple complément.

Voici un exemple concret. Si vous pesez 70 kg, cela signifie que vous avez besoin de 1700 calories par jour. Ce chiffre se répartit comme suit : 140 g de protéines soit environ 33 % de votre apport, 47 g de lipides soit 25 % de votre apport et 172 g de glucides soit aux alentours de 40 %.

Quels aliments consommer au petit-déjeuner ?

Les nutritionnistes recommandent un petit-déjeuner équilibré à base de céréales, de produits laitiers et de fruits frais. En d’autres termes, ce repas doit être composé de trois macronutriments : les protéines, les graisses, et les hydrates de carbone. La combinaison de ces trois éléments fournit l’énergie nécessaire pour affronter votre journée.

Pour équilibrer votre régime et ne pas faire des excès, favorisez les produits sans sucre ajouté, les jus de fruits 100 % pur ou encore les yaourts allégés. Choisissez les céréales complètes à base de produit naturel comme les flocons d’avoine. Grâce à cela, vous rechargez votre corps de vitamines et de minéraux. Soyez-en sûr et certain, vous passerez une journée sans coup de fatigue !

Supprimer définitivement les sucres rapides de votre régime

Les sucres rapides sont riches en calories. De plus, ils sont très rapidement absorbés par l’organisme. Les aliments comme les croissants, les pains au chocolat, les brioches sont déconseillés pour quelqu’un qui veut maigrir.

Pour perdre du poids plus rapidement, vous devez éviter de manger: viennoiserie, confitures, chocolat en poudre, etc. Toutes ces nourritures contiennent une grande quantité de sucre. Bien évidemment, vous serez bien rassasié, mais au bout d’une heure, vous aurez faim. D’ailleurs, les pains et tout type de viennoiseries apportent peu de nutriments pour l’organisme.

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *