Que trouve-t-on de spécial dans une épicerie orientale ?

Vous recherchez des produits alimentaires orientaux. Une épicerie orientale est le meilleur endroit pour trouver tout ce que vous voulez. Achetez le Ras El Hanout, la sauce Tebourba ou encore le Bsissa. Vous pourrez être sûr de la qualité avec un excellent rapport qualité prix.

Une épicerie orientale vend des épices salées

Une épicerie orientale vend bien évidemment les épices endémiques des pays du Maghreb. D’abord, vous avez le paprika qui est un piment doux. Il agrémente parfaitement les plats et lui donne la couleur rouge pour un délice oculaire également. Puis, vous avez le Ras El Hanout qui est une pépite des orients. C’est un produit complexe composé d’une dizaine d’épices pour une explosion de saveur. Enfin, vous avez la poudre de harissa, l’épice préférée des amateurs de cuisine orientale. Cette épice phare relève excellemment le goût du poisson et de la viande. C’est aussi parfait pour faire de l’houmous.

Une épicerie orientale propose des condiments

Les étals de l’orient sont également riches en condiments. Vous avez droit à une multitude de choix entre les tomates séchées et les citrons confits. Puis, vous avez des artichauts grillés ou conservés dans de l’huile d’olive. Il ne faut pas non plus oublier tous les types de piments pour relever le goût des plats. Et vous avez la harissa traditionnelle qui se déguste avec quasiment tous les repas maghrébins. Vous pouvez aussi trouver de la sauce tebourba, un condiment de Tunisie. C’est un accompagnement du couscous. Mais à l’occasion, vous pouvez aussi revisiter la sauce bolognaise avec la sauce tebourba.

Les tartinades sont aussi disponibles dans une épicerie orientale

Par ailleurs, la cuisine maghrébine vous propose des tartinades pour les apéritifs. Le citron et l’olive sont à l’honneur. Vous pouvez acheter de la tapenade à l’olive verte et à l’olive noire dans une épicerie orientale. Il y a également la tapenade d’aubergines. Aussi, vous avez des olives épicées à la harissa et à d’autres épices orientales. Vous pouvez gouter au délicieux caviar aux citrons confits que vous pouvez déguster avec du bon vin et d’autres boissons.

Les douceurs sucrées ne sont pas à oublier 

Les épices un peu pimentées ne sont pas les seuls articles d’une épicerie orientale. Vous pouvez aussi acheter des plaisirs sucrés pour les apéritifs et les desserts. Comment ne pas parler des dattes. Il y a les dattes confites, mais aussi la crème de dattes pour accompagner les pâtisseries. Puis, vous avez les figues séchées à déguster à tout instant. Par ailleurs, les épiceries orientales proposent toutes sortes de la Bsissa. C’est un mélange de céréale très consistant qui vient de la Tunisie. Elle peut être en poudre ou en crème. Vous pouvez aussi acheter du Zrir à offrir en cadeau de naissance, par exemple.

L’épicerie orientale est riche en épices et en condiments variés pour relever le goût des repas. Vous y trouverez donc tout ce dont vous avez besoin pour faire un voyage culinaire au Maghreb. Babeloued.fr est un site où vous pouvez faire vos courses d’épices orientales. Non seulement, vous trouverez les articles cités dans cet article, mais il y a encore de nombreux produits à découvrir. Il y a des semoules et des céréales pour faire un repas maghrébin. Vous bénéficiez d’une livraison gratuite à partir de 39 € seulement.

Newsletter

Sur le même thème

Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici