Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

Quel est le coût d’un service de sécurité ?

Partager
img

Pour assurer votre sécurité et celle de vos biens mobiliers ou immobiliers, le recours à une entreprise de sécurité est recommandé. Il suffit de faire le bon choix pour bénéficier d’un service de qualité. La question qui se pose est : quel est le prix à payer ? Il varie selon divers paramètres. Voici quelques informations qui vous permettront de connaître le budget à prévoir.

Les facteurs influençant le coût d’un service de sécurité

Comme il a été mentionné précédemment, plusieurs facteurs risquent de faire varier le coût d’un service de sécurité. Il faut citer en premier lieu le type de gardiennage. Il est évident que les tarifs imposés pour la sécurisation d’une entreprise, d’un site industriel, d’un chantier, d’un événement ou d’une résidence privée ne sont pas les mêmes. 

Une société de sécurité tient également compte des risques à prendre en charge lors de l’évaluation du coût de sa prestation. Il faut dire que protéger un logement face aux divers actes de vandalisme est une tâche beaucoup plus simple que de  sécuriser une salle de concert ou les locaux d’une grande entreprise. 

Les moyens matériels et humains déployés s’ajoutent sur la liste des paramètres qui influencent le coût d’un service de sécurité. Si l’entreprise doit faire intervenir plusieurs agents de sécurité et utiliser un équipement technologique pour une surveillance à distance,  elle peut imposer un tarif assez élevé. 

Enfin, la durée d’intervention est une variable à ne pas négliger. Si l’entreprise de sécurité doit agir 24h/24 et 7j/7, il est normal qu’elle applique un tarif élevé. Certaines sociétés imposent même un coût d’intervention plus important la nuit. 

Définir ses besoins, c’est important

Certes, c’est à l’entreprise de sécurité de présenter une solution de protection adéquate à son client, après avoir accompli un audit. Toutefois, vous devez aussi définir vos attentes réelles. Vous pouvez par exemple vous limiter à un service de surveillance à distance avec une intervention en cas d’incident. 

Sinon, vous pouvez demander un service de garde rapprochée. Tout dépend de votre situation réelle. Il faut présenter vos besoins en solution de protection à l’entreprise de sécurité que vous avez choisie. Elle peut alors vous présenter la formule qui vous convient et le tarif en vigueur.

Demander un devis agent de sécurité

Demander un devis agent de sécurité est aussi un moyen de connaître avec précision le budget nécessaire. Normalement, l’établissement d’une estimation est un service gratuit. Mais il va falloir se renseigner auprès de la société de sécurité. 

Le devis agent de sécurité doit présenter avec précision les prestations à fournir par l’entreprise, la durée d’intervention ainsi que son coût de service. Vous devez aussi trouver dans le document les informations concernant la société ainsi que les moyens de contact. Il  doit aussi présenter les taxes à payer.

Il ne faut pas hésiter à demander des renseignements complémentaires si le devis reçu manque de clarté. S’il vous convient, vous n’aurez qu’à le signer. Il devient alors un contrat en bonne et due forme.  Une société de sécurité sérieuse et fiable doit s’engager à ne pas modifier le tarif inscrit dans le devis sans vous avertir. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *