Entrez votre recherche

video-img
Voyages / Tourisme

Quel moment choisir pour partir en croisière aux Antilles ?

Mathieu
Partager
img

C’est un ensemble d’archipels situés dans la mer des Caraïbes qui forme les Antilles. Si vous prenez la décision de partir en croisière dans cette partie du monde, en plus de profiter du soleil, vous découvrirez de superbes paysages et aurez la chance de déguster de savoureux mets tropicaux. Mais pour avoir l’assurance de passer un bon séjour, il est bon de partir au bon moment aux Antilles.

Suivre la météo pour savoir quand partir en croisière aux Antilles

Le premier réflexe à avoir si vous avez décidé de partir en croisière aux Antilles est de suivre de près la météo. Vous saurez ainsi à quel moment il fait beau dans la région. Sachez que le climat des Antilles est principalement subtropical humide. Il est donc caractérisé par une chaleur tempérée par les vents océaniques. Les pluies et le taux d’humidité sont les principaux éléments qui entrainent une variation de la météo. Le plus souvent, la pluie tombe à l’intérieur des terres quand la progression des nuages est freinée par les hauteurs. 

Si on part d’une approche globale, on peut dire que les Antilles bénéficient de températures chaudes durant presque toute l’année. On distingue une saison sèche, allant de décembre à mai, et une saison humide qui part de juin à novembre. Lors de cette saison humide, des précipitations violentes perturbent la sérénité et la tranquillité des touristes. Il est donc préférable de l’éviter. Mais ce phénomène n’est pas vécu dans certaines destinations des Antilles, comme la Jamaïque, la République dominicaine et Porto Rico. Les conditions sont même très favorables à cette période dans les petites Antilles qui regroupent la Martinique, la Guadeloupe et les iles Grenadine.

Lire aussi : pourquoi choisir la Guadeloupe comme destination de voyage ?

La meilleure période pour partir en croisière aux Antilles

Il est possible de partir en croisière aux Antilles toute l’année. Mais il serait mieux d’éviter la période comprise entre juin et octobre à cause des orages et des cyclones. En réalité, tout dépend de la destination choisie et de son relief. Car certaines destinations sont plus éprouvées par les phénomènes naturels que d’autres. Quoi qu’il en soit, il est plus intéressant de partir en croisière aux Antilles en choisissant la période allant de novembre à mai. Il s’agit de la saison sèche, la haute saison touristique. Le hic est que les tarifs de voyages sont généralement élevés. 

Quelques étapes phares d’une croisière aux Antilles

Vous vivrez un grand bonheur à chacune des étapes de votre croisière dans les Antilles. Parmi les plus fascinantes, il y a Aruba, une île aride qui n’a presque pas de relief. Elle est entourée de belles plages qui abritent des restaurants, bars et galeries marchandes. Le passage aux Bahamas est aussi une étape phare qu’apprécient notamment les amateurs de plongée et de farniente. Il en est de même pour Grand Cayman qui évoque le sud de la Floride. L’environnement y est particulièrement propice à la pratique du snorkeling, de la plongée et des baignades. La Jamaïque et les iles vierges britanniques sont d’autres destinations de premier choix pour des croisières exceptionnelles aux Antilles.

Lire également : comment remplir le formulaire ESTA ?

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *