Entrez votre recherche

video-img
Actualités

Quel type de domiciliation pour son entreprise ?

Partager
img

Quel type de domiciliation pour son entreprise ?

Vous pensez créer une entreprise et vous vous demandez quelle domiciliation opter ? Si oui, alors vous venez de cliquer sur le bon lien. En effet, pour pouvoir donner une existence juridique à votre entreprise, vous devez nécessairement justifier d’une domiciliation pour votre structure. Mais, si cela reste une obligation, la loi n’exige rien quant au choix du lieu de situation de l’entreprise. A cet effet, il existe plusieurs types de domiciliation qui s’offre à vous. Dans cet article, nous vous invitons à en découvrir quelques-uns qui pourraient vous aider à faire le bon choix.

Le domicile du dirigeant comme domiciliation

L’une des possibilités qui s’offrent à vous dans le choix de la domiciliation de votre entreprise est votre domicile. Eh bien oui, il est possible de désigner votre domicile personnel comme l’adresse de domiciliation de votre structure. C’est l’un des choix les plus avantageux et les moins coûteux. Seulement, la domiciliation entreprise dans le domicile d’habitation du dirigeant doit se faire suivant une condition particulière. Ce dernier doit nécessairement écrire une lettre qui devra joindre à l’acte de création de l’entreprise et de déposer les deux à la préfecture. C’est une solution idéale pour les entrepreneurs qui ne possèdent pas encore assez de moyens pour loyer un local commercial. Au moins jusqu’à ce que vous ayez les moyens de doter l’entreprise d’une domiciliation distincte, vous pouvez recevoir vos actes et exercer chez vous.

Une domiciliation commerciale

Il est possible de vous associer à une entreprise déjà existante dans le but d’utiliser la même domiciliation professionnelle qu’elle. C’est un peu comme si vous louez son adresse pour une certaine durée et sous certaines conditions. C’est pour cela que la loi exige avant tout que ladite société soit déjà en règle du point de vue de l’immatriculation. Aussi, il est obligatoire d’avoir un contrat avec ladite entreprise dans lequel il est convenu d’un tel accord.

Vous avez plusieurs choix à votre disposition d’un chacun comporte des avantages considérables. En fonction de votre budget, il vous sera très facile de trouver ce qu’il vous faut.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *