Quels probiotiques choisir ?

Extension maison
Quelques conseils pour l’extension de sa maison
29 avril 2018
Magicien en entreprise
Pourquoi faire appel à un magicien pour un évènement d’entreprise ?
27 mai 2018
probiotique intestin irritable

Les probiotiques sont des micro-organismes vivant qui maintiennent l’équilibre du corps et notamment de la flore intestinale. Reconnus pour leurs bienfaits, les probiotiques peuvent résoudre de nombreux problèmes de ballonnements, de troubles du transit ou de douleurs abdominales. Vous souhaiteriez faire une cure de probiotiques en prenant des compléments alimentaires, mais vous ne savez pas quels probiotiques choisir ? Nous vous donnons quelques conseils.  

Pourquoi prendre des probiotiques ?

Les probiotiques sont souvent utilisés pour leurs bienfaits sur la flore intestinale. En effet, un des premiers avantages des probiotiques reste l’équilibre intestinal.  Les probiotiques soulagent les symptômes reliés au syndrome du côlon irritable. De plus, les probiotiques ont la particularité de contrôler les maladies inflammatoires de l’intestin en diminuant la formation de composés carcinogènes.

Les probiotiques sont aussi reconnus pour l’eczéma dont l’origine est alimentaire. Des études ont démontré que la prise de probiotiques aidait à la diminution de l’eczéma chez les enfants.

Enfin, les probiotiques sont un excellent moyen de renforcer le système immunitaire. Cela   les infections hivernales, notamment chez les personnes fragiles. Certains probiotiques ont également la possibilité de s’opposer à la fixation de micro-organismes cancérogènes contre côlon.

Comment choisir les probiotiques ?

Il existe de nombreux types de probiotiques, mais afin de choisir les bons, il est conseillé de regarder leur composition. Veuillez regarder à ce que les probiotiques ne dépassent pas les 2 milliards de bactéries, qu’ils soient composés de 4 à 5 souches et idéalement associés avec des vitamines.

Il est conseillé de faire une cure de probiotiques pendant au moins 6 mois, à raison d’un comprimé par jour les premiers mois, puis de 3-4 comprimés par semaine. Cependant, si vous ne voyez pas l’effet au bout d’un mois, il est recommandé de changer de probiotiques, qui peuvent être mal dosés, pauvres en probiotiques ou voire mal conservés.

Où acheter des probiotiques ?

SI vous souhaitez acheter des probiotiques, rendez-vous sur le site web Oxagood. Ce site a été créé en 2016 par Jean Michel THIPHONET, un spécialiste des compléments alimentaires en France. Nichée dans les Pyrénées Orientales, l’entreprise possède des valeurs essentielles à son bon développement en soutenant l’agriculture biologique, la mixité sociale et la richesse culturelle. Tous les partenaires de cette entreprise sont certifiés ISO 22000 et ce ne sont que des laboratoires français.

Entre les probiotiques, les cures, les compléments pour la circulation, le stress, les articulations, le sommeil, la digestion et le transit, vous n’aurez que l’embarras du choix pour prendre soin de vous et de votre santé.

Le petit plus ? Satisfaction et remboursement garanti pendant 30 jours !

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *