Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

Quels sont les types de tissus imprimés ?

Mathieu
Partager

Quels sont les types de tissus imprimés ?

Depuis quelques années, le secteur du textile connait quelques changements en matière d’impression. Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies dans l’imprimerie, vous trouverez chez un grossiste, une diversité de tissus imprimés. Nous allons faire un tour d’horizon parmi les techniques qui permettent de faire varier ce type de tissu.

Tissu imprimé par sublimation

Ce type d’impression utilisé pour les matériaux synthétiques est l’un des plus sophistiqués qui existe sur le marché. À l’aide d’imprimantes à jet d’encre en rouleau, elle permet de ne pas ressentir l’encre au toucher. De plus, elle se pratique avec de l’encre sans odeur, qui peut être lavée sans impacter le matériau du tissu. Ces éléments permettent d’obtenir une impression de qualité avec des couleurs brillantes et variées.

Les tissus imprimés par sublimation sont souvent en polyester. Ce type de matériau utilisé en intérieur comme en extérieur doit rester résistant et coloré pour les décorations. Un grossiste tissu imprimé en polyester est exigeant sur le fait que l’impression ne ternisse pas le tissu, d’où l’utilisation spéciale de la sublimation. Pour sa capacité à maintenir la résistance, le confort et l’élasticité des matériaux, elle convient pour les vêtements de sport et autres accessoires de mobilier. Il faut savoir que les matériaux constituant ce type de tissu sont fabriqués pour résister aux intempéries dans plusieurs secteurs d’activités.

Tissu imprimé par jet d’encre

Les tissus imprimés par jet d’encre sont souvent faits de matériaux naturels tels que le coton ou la soie. Ce type d’impression convient donc pour le domaine de l’habillement, pour les t-shirts, polo et autres vêtements en matériaux naturels. Ces genres de vêtements sont les plus utilisés en matière de personnalisation.

Aussi, l’impression par jet d’encre est aussi utilisée pour les accessoires de décoration d’intérieur. Il peut s’agir de rideaux, de housses de coussins, de drapeaux, de torchons et autres articles en matériaux naturels. Encore appelé DTG (Direct to Garment), ce procédé permet de réaliser une impression en quadrichromie sur les tissus par injection d’encre.

C’est une technique assez économique qui permet de personnaliser des tissus avec des graphismes complexes et des motifs aux couleurs variées. Les tissus imprimés par jet d’encre existent toujours en grandes quantités chez les grossistes à cause de la demande en matériaux naturels.

Tissu imprimé par sérigraphie

Les tissus imprimés par sérigraphie sont souvent fabriqués en quantités industrielles et avec des motifs semblables. Contrairement aux précédents, ils sont difficiles à personnaliser individuellement. Le procédé de la sérigraphie consiste à déposer de l’encre sur la surface des tissus. Cela s’exécute grâce à des écrans de sérigraphie ou cadres en tissus perméables, installés sur des châssis qui se laissent traverser par l’encre pour atteindre le tissu. Cette technique d’impression exige des équipements coûteux et est moins lente à la reproduction de différents graphismes différents.

Par ailleurs, contrairement aux autres, elle ne permet pas d’imprimer des images en haute résolution détaillées avec diverses nuances. De plus, l’encre sur la surface d’un tissu imprimé par sérigraphie est très perceptible au toucher, car elle laisse une sensation rugueuse. Ils sont présents dans les sachets, les sacs et autres accessoires de publicités qui peuvent se présenter en grande quantité avec le même marquage.

Ainsi s’achève notre petit voyage dans l’univers des tissus imprimés. Vous savez à présent tout sur les techniques d’impressions qui font se différencier ces types de tissus. Il vous revient à présent la tâche de choisir celle qui conviendra le plus à vos futures impressions.

Cybitex est un site de vente en ligne de tissus en gros ou demi-gros. Il s’agit donc d’un grossiste de tissus dont les dépôts sont situés sur Paris. Vous pouvez donc commander au rouleau à partir d’un certain métrage prédéfinit. Le site www.cybitex.fr vous offre une très large gamme de tissus pour tous vos besoins : Des tissus pour l’ameublement, pour l’extérieur, pour l’impression numérique, pour les spectacles, pour tout type d’évènements, pour les mariages, pour la décoration, pour les costumes, pour les vêtements de travail, etc. De plus tous les tissus sont certifiés Oeko-Tex, et vous trouverez également des tissus bios, ignifugés et une large gamme de produits de mercerie. Enfin, si vous souhaitez du tissu en plus petite quantité, Cybitex possède également son site de vente au mètre www.textimania.fr. Vous y trouverez les tissus les moins chers du marché pour une qualité irréprochable.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *