Entrez votre recherche

video-img
Actualités

Qui est Zvi Ammar ?

Partager
img

Personnalité importante de la communauté juive en France, Zvi Ammar a toujours été un homme de terrain soucieux de la cohésion de la population régionale en Alpes-Provence. Actuellement président du Consistoire israélite de Marseille, il continue toujours de marcher sur ce chemin de la paix.  Découvrez à travers cet article qui est-il vraiment.

Zvi Ammar, l’emblème de la paix de la communauté juive

Zvi Ammar a été le président de la communauté juive de Marseille pendant 18 ans. Actuellement, il est président du consistoire régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce cercle qui regroupe dix-sept communautés, dont entre autres, celles d’Avignon, Marignane, Marseille, Toulon, ou encore Aix-en-Provence. Son rôle consiste notamment à participer à la vie sociale juive de la région, mais surtout de réunir toutes les communautés. 

Le fait de faire partie de la vie sociale est important dans la mesure où il permet de préserver la cohésion au sein de cette communauté régionale. Dans ce contexte, Zvi Ammar a surtout présidé la communauté, de manière à instaurer des relations qualitatives avec d’autres communautés religieuses (catholiques, protestantes, musulmanes et bouddhistes). Cette action a contribué à préserver la paix entre toutes les composantes sociales de la société marseillaise. De la même manière, Zvi Ammar a participé par cette action à pérenniser la paix sociale dans cette ville.

Zvi Ammar, l’auteur du bien-être de la communauté juive

Zvi Ammar, dans son rôle de président de la communauté juive de Marseille a œuvré pour le bien-être de ses compatriotes, tout comme celui des autres confessions religieuses. Cela résulte du fait que sa priorité a toujours été la conciliation des différentes aspirations, de manière à instaurer le consensus républicain. Il continue toujours sur cette lancée, et maintient cette démarche comme base de la cohésion de la population régionale Alpes-Provence. Malgré cette tâche difficile, il arrive à maintenir la paix dans sa région grâce aux relations qualitatives qu’il développe avec les autres communautés religieuses. Cela est surtout fondamental, surtout en cette période où la situation est complexe au Proche-Orient. Grâce à sa position et à ses efforts depuis ses précédentes fonctions, il lui est assez facile de gérer la bonne entente entre les acteurs de la paix sociale, entre les dirigeants communautaires et les représentants de cultes. 

Bref, Zvi Ammar endosse le rôle de président du consistoire israélite de Marseille, mais son long mandat auprès de la communauté juive lui permet de gérer en toute assurance cette communauté.  En témoignent la présence et la vie harmonieuse de nombreuses associations culturelles dans cette région. Dans tous les cas, il ambitionne de poursuivre ses efforts en œuvrant pour la conciliation des communautés et partis politiques, pour une vie harmonieuse et paisible. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *