Entrez votre recherche

video-img
Actualités

Sondage rémunéré, comment arrondir ses fins de mois ?

Partager
img

Le sondage rémunéré constitue l’une des meilleures activités du moment pour se faire quelques euros en plus de ses revenus. Salariés et étudiants peuvent donc y consacrer un peu de leurs temps et gagner des sommes non négligeables. Cela dit, notez qu’il est nécessaire de connaître certaines astuces pour optimiser ses gains et éviter de se faire arnaquer. Découvrez ici quelques informations qui vous aideront dans ce sens.

S’inscrire sur les sites de sondage rémunéré

Pour commencer, sachez qu’un sondage rémunéré consiste à répondre à un questionnaire ou à donner son avis sur un produit, une marque ou sur les services d’une entreprise. Une fois le sondage terminé, le participant reçoit un paiement, un cadeau ou un chèque. Ces sondages aident les entreprises à découvrir ou à anticiper les impressions du public vis-à-vis de leurs produits.

Ce qui aide les marques à trouver plus facilement des idées leur permettant de répondre plus efficacement aux attentes des consommateurs. Il faut savoir qu’aujourd’hui, un grand nombre de plateformes de sondages rémunérés ont vu le jour et aident leurs utilisateurs à gagner des centaines d’euros. Parmi ces sites, nous pouvons entre autres citer : Moolineo, Toluna, Mon Opinion Compte… Il est en outre possible de découvrir des offres de sondage rémunéré grâce aux services de Sylae.

Pour tout vous dire, cette plateforme permet aux employeurs de contrats aidés de saisir en ligne et gratuitement tout leur état de présence.

Participer aux différentes formes de sondage rémunéré

Il existe plusieurs formes de sondages rémunérés accessibles à tout le monde. Vous pouvez par exemple participer aux QCM, aux enquêtes payées ou encore aux tests de produits.

Les sondages sous forme de QCM

Il s’agit de la forme la plus fréquente des sondages rémunérés puisqu’elle est la plus rapide à réaliser et la plus simple d’ailleurs. Le participant aura simplement à lire un questionnaire et à choisir la réponse qui lui convient parmi les différentes propositions.

Les sondages sous forme d’enquêtes payées

Les sondages rémunérés sous forme d’enquêtes sont les mieux payés. Une réaliste qui s’explique par le fait que les enquêtes sont plus longues et prennent plus de temps. En général, le participant aura à rédiger des réponses pour donner son avis, expliquer ses habitudes ou encore révéler ses attentes en ce qui concerne une entreprise donnée.

Les sondages sous forme de tests de produits

Les tests de produits relèvent d’une enquête beaucoup plus poussée. Lorsque vous participez à un test de produit, l’entreprise met à votre disposition le produit (comestible, cosmétique, high-tech, outil de jardinage, etc.). Vous devez donc l’utiliser et donner un avis global sur ce dernier.

Les mails rémunérés et le système de cashback

Les mails rémunérés ainsi que le système de cashback constituent également d’autres formes de sondages rémunérés. Les mails rémunérés visent simplement à lire des mails et à suivre des liens intégrés, mais le système de cashback est bien plus complexe.

Optimiser ses gains avec les sondages rémunérés

Bien que les sondages rémunérés ne rapportent qu’un ou deux euros par sondage, il est tout à fait possible d’accumuler des centaines d’euros à la fin du mois. Pour y parvenir, il faut :

  • s’inscrire sur plusieurs sites de sondages rémunérés ;
  • s’intéresser régulièrement aux nouvelles enquêtes ;
  • participer rapidement aux sondages ;
  • identifier les sondages les plus rémunérés.

Par ailleurs, il est vivement conseillé d’éviter de payer avant de participer à un sondage. Les sites qui proposent des inscriptions payantes sont donc à considérer comme des arnaqueurs, puisque cela n’est pas normal en temps normal.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *