Entrez votre recherche

video-img
Voyages / Tourisme

Visiter Pékin en hiver, une autre facette de la capitale chinoise

Partager
img

Vous avez toujours voulu découvrir la Chine en dehors des sentiers battus, vous aimez découvrir une ville de façon plus intime qu’à travers un flot incessant de touristes ? Alors Pékin en hiver est fait pour vous. Alors que beaucoup de personnes considèrent que la capitale chinoise est à éviter en cette saison, ne les écoutez pas, prenez votre manteau le plus chaud et découvrez les Xx raisons de découvrir autrement cette ville trépidante.

Il y a beaucoup moins de touristes en hiver à Pékin

Pékin a été la capitale impériale pendant les trois dernières dynasties et la ville a toujours tenu une place importante en tant que centre politique et culturel. D’ailleurs, en chinois Pékin se dit Běijīng (北京), littéralement « capitale du Nord », par opposition à Nankin (南京), la capitale du Sud.

Vous allez ainsi y découvrir un immense patrimoine historique, notamment la Cité Interdite, le Palais d’été, le Temple du Ciel, etc. Chaque année, ces sites attirent des millions de visiteurs, obligeant parfois à subir de longues files d’attente.

En hiver, la plupart des sites ne sont fréquentés que par les locaux. Vous aurez parfois l’impression d’avoir la Cité Interdite rien que pour vous, et ce sera l’occasion de faire de magnifiques photos.

Tout est moins cher en basse saison

Comme dans de nombreux pays, l’été est le pic de la saison touristique. En Chine, rajoutez également les deux semaines des festivités du nouvel an chinois. En-dehors de ces périodes, la demande touristique est moins importante, les vols sont moins chers et les nuits d’hôtel sont au plus bas.

Si vous voulez visiter Pékin avec un petit budget, alors l’hiver est la saison idéale. Vous pouvez également faire le choix de réserver dans un hôtel beaucoup plus luxueux, au prix d’une chambre classique en haute saison.

Il ne fait pas toujours très froid

Pékin est réputé pour son hiver glacial, mais ce n’est pas la Sibérie non plus. L’air est assez sec, donc il suffit de bien se couvrir, empiler les couches de vêtements, pour affronter le froid sans problème.

Il y a également quelques belles journées ensoleillées, et les températures sont souvent positives en journée.

Et si vous avez de la chance, vous pourrez même voir Pékin sous la neige. C’est un moment magique, et si vous voulez vraiment l’apprécier alors partez à la Grande Muraille. Non seulement vous serez quasiment seuls, mais en plus le paysage recouvert de neige est à couper le souffle.

La nourriture vous réchauffera 

Les repas tiennent toujours une place importante dans un voyage en Chine, et vous aurez l’occasion de déguster nombre de spécialités. Évidemment, il y a le canard laqué, mais Pékin ne se résume pas uniquement à ça.

Pour vraiment apprécier la cuisine locale, il savoir affronter ses craintes de se retrouver face à un menu sur lequel vous ne comprenez rien de ce qui est écrit. Un conseil, s’il y a un menu en anglais, c’est un restaurant à touriste !

Même si vous ne parlez pas un mot de mandarin, montrez l’assiette du voisin, faites vous aider par la serveuse. Il y a toujours moyen de se faire comprendre et de manger une nourriture délicieuse !

Enfin, ne passez pas à côté de la nourriture de rue ; ces vendeurs ambulants qui proposent tout un tas de choses. En hiver, les Pékinois adorent manger des Tanghulu, ce sont des sortes de brochettes de fruits recouverts de sucre caramélisé !

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *