Voyage au Népal, une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie

Comment avoir 7500 vues sur YouTube ?
16 mai 2017
entreprise informatique neuchatel
Comment choisir son entreprise informatique à Neuchâtel ?
24 septembre 2017
voyage au nepal

Le Népal est un pays qui a longtemps attiré les touristes. Mais le tremblement de terre de 2015 a effrayé les voyageurs et bon nombre d’entre eux ont même annulés leur voyage. Le pays a mis du temps à se reconstruire et peine encore à le faire au jour d’aujourd’hui. Si le Népal fait partie des pays les plus pauvres, sachez qu’il vit principalement du tourisme. Ainsi, en partant en voyage au Népal, vous découvrirez non seulement une destination magnifique mais vous ferez aussi une bonne action en permettant à l’économie du pays de se rehausser un petit peu. Alors rendez le sourire aux népalais en passant quelques jours de vacances au Népal.


Un pays touché par la pauvreté mais des habitants au cœur pur

C’est dans les moments de grande faiblesse que l’on s’aperçoit à quel point les gens peuvent être humbles et gentils. Le Népal, c’est une expérience humaine. Les habitants, bien qu’ayant une vie plutôt difficile, n’hésitent pas à vous ouvrir leur porte et à vous accueillir les bras ouverts, un large sourire sur le visage. Les népalais font preuve d’une incroyable bonté qui fait plaisir à voir. Lors d’un voyage au Népal, on a envie d’aider ces gens tant leur détresse se lit dans leurs yeux. Mais on peut aussi y lire leur combativité, leur joie de vivre malgré tout… Rien que pour cela, le Népal vaut le détour.

Un pays recélant de lieux époustouflants de beauté

Qui dit voyage au Népal dit forcément Katmandu, une ville mondialement connue. Mais le Népal est aussi célèbre pour ses treks splendides qui vous feront découvrir le pays dans tous les sens du terme. Temples, montagnes, cascades, forêts, tant de paysages riches et dont il faut voir au moins une fois dans sa vie. La visite des petits villages népalais où le temps semble s’être arrêté. Profitez de décors de cartes postales, de vues imprenables à couper le souffle. Le Népal est d’une richesse incroyable. Partez à la découverte de villes impériales et de sites classés, faites connaissance avec les animaux locaux et goûtez aux spécialités népalaises durant votre voyage au Népal. Situé entre le Chine et l’Inde, le Népal n’a pas à rougir face à la concurrence car ce pays possède certainement quelques-unes des plus belles chaines de montagne du monde.

Comme vous l’aurez compris, le Népal n’est pas un pays à négliger si vous voulez partir en voyage. Vous vivrez un dépaysement total. Plongez au cœur d’une culture où la spiritualité a une grande place dans le cœur des habitants. Foulez des terres sacrées, gravissez des montagnes enneigées ou baignez-vous dans des eaux claires et limpides. Peu importe votre âge, vous trouverez forcément votre bonheur au Népal. Alors n’attendez plus et gardez toujours à l’esprit qu’en partant en voyage au Népal, vous ferez en même temps une bonne action et améliorerez un peu plus le quotidien de ces gens simples.

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *