Entrez votre recherche

video-img
Entreprise Marketing Réseaux Sociaux

Comment avoir 7500 vues sur YouTube ?

Mathieu
Partager

Si vous débutez sur Youtube, vous n’avez évidemment pas beaucoup d’abonnés, donc lorsque vous publiez une vidéo, il est difficile de la faire décoller. Et si elle ne décolle pas dans les premières semaines, il y a peu de chance qu’elle marche par la suite.

Ce n’est pas un scoop : Youtube est de plus en plus concurrentiel, il n’y a qu’à voir le nombre de vidéos publiées à la seconde. Une des conséquences de ce succès, c’est que les créateurs de contenu comme vous ont de plus en plus de mal à se positionner et à obtenir de la visibilité.

Pour essayer de remédier à cela, vous avez certainement cherché des solutions sur Internet ou même sur Youtube, et tenté d’appliquer des techniques pour augmenter le nombre de vues sur vos vidéos. Le seul problème c’est qu’il en existe tellement que vous ne pouvez pas toutes les essayer en même temps au risque d’y passer vos jours et vos nuits sans avoir de résultat satisfaisant. Plutôt décourageant non ?

Heureusement, il existe quelques astuces très simples à utiliser à chaque fois que vous publiez une nouvelle vidéo. Tout le monde n’y pense pas, mais elles jouent un rôle important dans le référencement et, à terme, peuvent aider à faire décoller votre chaîne.

Et elles ne sont pas vaines : elles sont faciles à mettre en place et le retour que vous aurez vaudra bien ce petit effort.

4 astuces pour vous aider à vous faire connaître sur Youtube.

Travailler son référencement

Youtube appartient à Google, ce qui veut dire que les techniques de SEO s’appliquent de la même façon. Bien travailler votre référencement vous permettra d’apparaître sur les requêtes tapées sur Youtube mais aussi sur Google et donc de profiter de tout le trafic généré par ces deux outils.

Le branding

Il s’agit de bien travailler le positionnement de votre chaîne : faites attention au visuel, aux vignettes de vos vidéos, créez des titres qui suscitent de l’intérêt. Il faut tout faire pour piquer la curiosité des gens qui ne vous connaissent pas et qui vous découvrent à travers les suggestions de Google par exemple. Il faut qu’ils aient envie de cliquer sur les vidéos.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent vous amener beaucoup de vues, et vous devez les utiliser. Youtube devient donc un support pour héberger vos vidéos, et vos différents profils un moyen d’en faire la promotion.

Créer beaucoup de contenu

C’est une méthode de plus en plus utilisée : vous avez certainement déjà vu des challenges de type « une vidéo par jour pendant un an », « défi 100 vidéos » … Cette stratégie peut être payante, puisqu’ainsi, on envahi Youtube de nos vidéos et donc on multiplie les points d’entrée qui peuvent permettre à des gens qui ne nous connaissent pas de nous découvrir.

Mais si la vraie solution c’était de se demander pourquoi Youtube met en avant certaines vidéos et pas d’autres ?

Jetons pour cela un œil au business modèle de Youtube et à son fonctionnement.

Pour vivre, Youtube a besoin que les gens regardent un maximum de vidéos pour qu’ils puissent voir un maximum de publicités. Il veut donc que l’utilisateur regarde une vidéo le plus longtemps possible, puis une autre, et ainsi de suite.

En ce qui vous concerne, c’est simple : il faut que les utilisateurs regardent vos vidéos jusqu’au bout. Mais comment faire cela ?

Evidemment, il faut produire du contenu de qualité. Il faut réussir à capter l’attention des gens tout au long de la vidéo pour les garder jusqu’à la fin.

Mais avant toute chose, les gens doivent avoir envie de regarder votre vidéo, il faut la rendre attrayante. Pour cela, vous devez porter votre attention sur trois choses : la vignette, le titre et… le nombre de vues. Ce dernier élément est crucial, car tout le monde jette un coup d’oeil, même inconsciemment, à ce nombre. Et s’il y en a beaucoup, cela va susciter la curiosité.

Pour résumer, plus les gens regarderont vos vidéos en entier et plus Youtube les mettra en avant. Il y a trois éléments importants sur lesquels vous pouvez agir puisque c’est vous qui les maîtrisez : la qualité du contenu, le titre et la vignette de vos vidéos. En revanche, le nombre de vues est une conséquence de ces trois éléments, et vous ne pouvez pas agir directement dessus… sauf avec une méthode qui permet de les booster un peu.

Cette technique marche aussi bien pour les vidéos que vous venez juste de publier que pour les plus anciennes que vous voulez réveiller un petit peu. Elle est très simple et entièrement sécurisée car elle ne nécessite pas l’envoi d’identifiant ou de mot de passe. C’est un excellent moyen pour débuter avec succès sur Youtube !

Acheter 1000 vues YouTube sur 5euros.com.

Tags
Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *