Entrez votre recherche

video-img
Famille

4 conseils pour assurer le bien-être de son chat

Mathieu
Partager
img

Avoir un chat heureux est quelque chose de bien agréable, et pour le bien-être de son chat, rien ne vaut un endroit qui lui est dédié. Le lit serait son antre, et le reste de votre appartement ou votre maison serait son royaume. Le confort, le divertissement, une gamelle toujours pleine, et une peau sans gêne, et c’est son paradis. Il ne vous demanderait pas plus, croyez-le, car ses mœurs solitaires ne s’accordent qu’avec votre présence, vous qui le nourrissez si bien. 

Un lit douillet pour ce grand dormeur

Les félins, des petits chatons aux grands lions, passe une bonne partie de leur temps à faire la sieste. Garfield n’est pas gros par hasard, mais c’est un grand amoureux de son matelas. Le cycle de leur sommeil n’est pas continu comme chez les humains, mais par de longs dodos plusieurs fois par jour. Pour leur procurer le meilleur des sommeils, un lit bien douillet ne serait pas de trop pour ce roi citadin. Ils adorent la chaleur, et rien de mieux qu’un lit pour se maintenir dans leur propre chaleur, mais si vous le pouvez, près d’un radiateur, sans excès tout de même serait plus qu’indiqué. Le chat ne fait pas que dormir, mais il aimera toujours écumer sa couche, alors, que ce soit de la meilleure qualité pour le bien-être de son chat.

L’hygiène oui, et pas que la litière

Le chat est certainement un des animaux les plus propres dans son comportement. Ils se nettoient bien régulièrement, et songent même à ne déféquer que dans leur litière. Ca se fait instinctivement, sans que vous ayez à le dresser pour. Toutefois, il y a des cas où certains chatons ont du mal à se repérer dans ce protocole hygiénique, et vous obligera à l’y aider un peu. Le souci, cependant, c’est qu’ils n’arrivent à nettoyer que la partie supérieure de leur pelage, et laisseront donc leur peau à la merci des saletés qui l’atteindront. La nature fait bien les choses certes, mais un bain mensuel ne sera pas de trop, mais assurez-vous que l’eau sera assez chaude, car il déteste le froid. Pour ce qui est de la litière, il convient de le vider quotidiennement. Le bien-être de son chat vous imposera ces petites corvées, mais excusez sa majesté.

Joueur, toujours à n’importe quel âge

Pour le bien-être de son chat, li faut toujours garder à l’esprit qu’il a besoin d’exercice. Leur gène de prédateur ne leur conseille peut-être pas de faire des entrainements, mais ils resteront joueurs et feront toujours des étirements pour maintenir leur souplesse garantissant leur capacité à chasser. Ainsi, les faire jouer avec des balles ou des pointeurs lasers ne sera pas mauvais pour leur état. Ils se sentiront toujours mieux après de tels exercices.

Déparasitage impérativement

Souvent appelé sac à puces, et cela, malgré leur hygiène quasi irréprochable, l’épaisseur de leur fourrure garde les puces très bien, et malheureusement pour lui. Le déparasiter est donc toujours indispensable,  au moins une fois par trimestre, car c’est un grand vadrouilleur aussi, et ne manquera pas de se copiner avec les autres félins du quartier. Il pourra donc en avoir d’autres dans sa robe. Tels sont les devoirs envers Sa Majesté féline, pour le bien-être de son chat.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *