Se faire de l’argent sur le web grâce à son site nécessite beaucoup d’investissement. Et l’un des meilleurs moyens pour y arriver est de se hisser en tête de page des moteurs de recherches. Cependant, pour y arriver, il faut que votre site intéresse les internautes à travers une bonne stratégie de référencement naturel SEO (Search engine optimization). Pour que vous atteigniez cet objectif, nous avons sélectionné pour vous 5 leviers SEO pour enclencher un référencement naturel de qualité et grimper sur les pages Google.
Levier 1 : Adopter les bonnes stratégies SEO
L’étape primordiale pour être parmi les n° 1 sur les pages de Google est la mise en place d’une bonne stratégie de référencement naturel (SEO). Commencez par définir des mots clés de qualité qui peuvent générer du trafic. Il existe plusieurs outils pour affiner vos recherches en matière de mots clés. Vous avez par exemple Google Analystics, keyword planer de Google, etc.
Levier 2 : Adopter le maillage externe de backlinks
Pour dynamiser votre stratégie de référencement naturel, vous devez également vous baser sur le maillage de backlinks. Veillez cependant à citer dans vos contenus, des sources à autorité très forte, s’il s’agit d’un lien externe (site gouvernemental, journal presse…). Quant au liens internes, c’est-à-dire les liens qui sont placés sur d’autres sites internet et qui reconduisent vers vous comme site pertinent, choisissez des sites de qualité. Miser sur le backlink tout en y ajoutant des contenus de qualités peut vraiment améliorer votre réputation sur les moteurs de recherches.
Levier 3 : Produire et publier des contenus de qualité
Pour espérer être en tête du classement sur les pages Google, il est important de rédiger des contenus de qualité. En réalité, celle-ci est en quelque sorte le pilier sur lequel doit se reposer vos rédactions. Il en est de même pour le style, le ton de rédaction et l’idée centrale sur lesquels viendront se greffer vos contenus. En plus de créer des contenus structurés (avec des balises H2 et H3, description…) et d’une bonne longueur, il faut veiller à ce qu’ils soient utiles à votre audience et susciter davantage leur intérêt.
Levier 4 : Créer votre propre popularité pour acquérir des utilisateurs qualifiés
Pour obtenir un bon classement dans les résultats Google, il faut créer sa propre visibilité. Pour y parvenir, générez du trafic ciblé de personnes à travers des contenus dignes du nom. Pensez ensuite à partager vos contenus sur des plateformes qui traitent du même sujet que le vôtre. Utilisez les réseaux sociaux à votre avantage.
Levier 5 : Éviter les contenus dupliqués
Les duplicate content ne font que rendre votre site web moins crédible non seulement aux yeux des robots qui se chargent d’indexer votre site, que de votre audience. Ainsi, évitez de reproduire mot pour mot les informations d’un autre site concurrent. Soyez authentique dans les infos que vous donnez à vos prospects.
Pour conclure, ces différents leviers sont les bases d’une bonne stratégie de référencement naturel SEO. Ils vous permettront de vous hisser aux premières pages sur Google et ainsi, augmenter votre visibilité.