Entrez votre recherche

video-img
Famille

Annonce de grossesse : comment procéder ?

Partager
img

Une bonne nouvelle mérite d’être célébrée en toute intimité ou en grande pompe, en fonction de vos envies. Parmi toutes les bonnes nouvelles figure la grossesse, qui représente un moment de bonheur à partager avec son entourage. Et voilà quelques idées pour une annonce grossesse dans les règles.

Annonce grossesse au papa

La première personne qui mérite de connaître la bonne nouvelle d’annonce grossesse est sans aucun doute le père. Effectivement, vous aurez du mal à cacher votre joie et vos émotions à votre âme sœur. Néanmoins, si possible, il faut trouver le moment le plus propice pour annoncer la grande nouvelle, et ce, de manière aussi tendre qu’originale et romantique.

Pour annoncer la bonne nouvelle à sa moitié, il est possible de déposer le test de grossesse positif à un endroit où il s’y attend le moins (avec son petit déjeuner, sous ses vêtements du jour…), pour un effet de surprise garanti. 

Sinon, envoyez-lui une lettre avec les résultats de la prise de sang ou encore, offrez-lui un vêtement avec mention « futur papa ». L’achat d’un doudou ou d’une paire de moufles ou de chaussons pourrait lui mettre les puces à l’oreille de manière tendre. Bref, tout est permis pour l’annoncer de manière romantique et unique.

Annonce grossesse à l’entourage

En fonction de la culture, l’annonce grossesse ne peut être faite qu’à la fin du premier trimestre. Cela peut aussi être à la suite de raisons médicales. Ceci étant, il faudrait donc attendre la période traditionnelle d’environ douze semaines ou le résultat de la première échographie. Cela vous laisse le temps de préparer une annonce originale aux amis, proches et famille. 

Une annonce grossesse pour son entourage est une occasion de témoigner de sa créativité et de son imagination. Pour les grands parents, offrir en cadeau le livre « devenir grands-parents pour les nuls » sera un moyen ludique et sympathique de les informer. 

À la fratrie, vous pouvez offrir des cartes à gratter « es-tu prêt(e) à devenir (tatie / tonton) sera une manière fun d’annoncer la nouvelle. Si vous avez les moyens, des t-shirts ou sweat-shirts « super papi », « super mamie », « super tatie » ou « super tonton » serviront pour créer d’ores et déjà un esprit d’équipe dans le cœur de la famille. 

Une petite fête pour l’annonce grossesse

Organiser une petite fête pour célébrer la bonne nouvelle est aussi faisable. Pour ce faire, vous pouvez inviter toute la famille et profiter des bons moments conviviaux pour annoncer la grossesse. Il s’agit d’un moment opportun pour déboucher une bouteille de vin et partager un verre entre proches. Sur la bouteille, vous aurez pris le temps de créer une étiquette de vin personnalisée de type « la famille s’agrandit ». 

Pour les femmes et les enfants, ce serait des petits gâteaux personnalisés portant un message ou un dessin spécifique. En guise de décoration de la salle de fête, un arbre généalogique familial inclura la photo de l’échographie sur la dernière branche pour une annonce grossesse subtile, mais authentique. 

Les grandes sœurs ou grands frères pourront réaliser un dessin destiné à papi et mamie pour leur transmettre le message de manière douce. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *