Entrez votre recherche

video-img
Santé / Bien-être

Bijoux, la meilleure façon de profiter des vertus des pierres

Mathieu
Partager
img

En lithothérapie, chaque pierre naturelle émet une vertu ou des bienfaits bénéfiques pour la santé. Elle possède dans ce cas la capacité de soulager certains maux et d’améliorer le bien-être spirituel ou émotionnel. Pour profiter de ces différents avantages, il est important de découvrir les vertus de ces gemmes et connaitre leur utilisation.

Les vertus des pierres naturelles

Sur le plan physique, les pierres naturelles peuvent agir au niveau des os et des articulations. L’œil-de-tigre et l’apatite sont les plus connus dans ce cadre grâce à leur pouvoir fortifiant. Pour la gent féminine, l’utilisation de la pierre de lune permet de soulager les désagréments provoqués par la ménopause et les menstruations. Les vertus de ces gemmes favorisent également la fécondité et la grossesse. Attention toutefois a pas utiliser la pierre de lune en période de pleine lune pour éviter des remontés émotionnelles de débordement.


Certaines pierres comme l’aigue-marine, la chrysocolle, le grenat ou la tourmaline délivrent des effets favorables aux traitements des maladies liés au trouble de sang ; pensez à l’hématite qui est un cristal d’oxyde de fer directement lié à l’oxygénation du sang dans l’organisme car c’est le fer qui sert de transporteur à l’oxygène par les globules rouges. Pour cela, on en recommande l’usage en cas de problèmes de circulation sanguine ou de rythme cardiaque. Pour les affections cutanées, les pierres lapis lazuli, aventurine ou howlite sont souvent les plus indiqués. Leur contact avec la peau améliore aussi l’élasticité de l’épiderme.


La notoriété des pierres naturelles sur le plan mental repose sur leur pouvoir de protection contre les énergies négatives. Ces dernières sont souvent les responsables des maux et des souffrances qui peuvent nous atteindre au quotidien. Ces cristaux interviennent ainsi pour purifier l’environnement afin de chasser les cauchemars, les dépressions, la tristesse, l’anxiété, etc.


Les pierres naturelles apportent également une aide précieuse dans le cadre du bien-être puisqu’elles dégagent des énergies apaisantes et relaxantes. Elles procurent du calme, de la sérénité et de la paix à la personne qui les utilise. Elles apaisent les tensions ou les colères et combattent les sentiments négatifs. C’est pourquoi elles s’invitent très souvent pendant les séances de médication ou de yoga.


Dans la plupart des cas, on remarque la présence des pierres comme l’améthyste, le Crystal de roche, le lapis-lazuli ou le quartz rose dans les localités qui effectuent ces exercices spirituels.

Comment utiliser les pierres naturelles ?

Pour profiter pleinement de leurs vertus, les pierres naturelles peuvent être utilisées de manière différente. Il est possible de les placer dans un lieu propice comme pierre de soin ou le mettre à proximité des zones douloureuses du corps pendant quelques minutes par jour.


Porter sous forme de bijou est la manière la plus indiquée pour utiliser les pierres naturelles. C’est en effet le moyen le plus efficace et le plus élégant pour recevoir l’énergie qu’elles dégagent. Certaines religions et légendes affirment que les bijoux en pierre naturelle agissent directement sur les chakras, centres d’énergie du corps. Pour ce faire, vous pourrez le mettre sur les bras comme bracelet en pierre énergétique, sur les mains comme bague, sur les oreilles comme les boucles d’oreille ou accroché à un collier autour du cou comme pendentif.

Qu’elles soient placées dans la poche, dans une pièce de la maison ou du bureau, les pierres naturelles peuvent toujours délivrer les mêmes vertus. Il faut simplement utiliser dans ce cas la forme de présentation la plus indiquée comme les pierres roulées, les petits galets, le bloc de pierre ou les supports en pierre.


Dans les cabinets des experts de la lithothérapie comme les gemmologues, les pierres naturelles sont souvent disposées sur le corps pour les aiguilles en acupuncture. Elles sont alignées sur les points sensibles et précis de la zone à traiter.

Comment choisir son bijou en pierre naturelle ?

À la fois un accessoire de mode et un outil de soin pour le bien-être, les bijoux en pierre naturelle existent en plusieurs catégories. Choisir le modèle qui convient à son gout et à ses besoins s’avère être plus difficile. Il faut prendre en compte différents critères de choix afin de dénicher le bijou idéal. Pour vous aider à vous décider, il est plus facile de demander l’avis d’un expert comme le gemmologue pour la garantie d’une pierre naturelle

Opter des pierres connectées au chakra du cœur


Pour le choix d’une pierre sans grande connaissance des pierres, pour débuter, l’acheteur en lithothérapie devrait s’orienter vers des pierres en connexion directe avec le chakra du cœur, le centre cardiaque. Très suivant, ces cristaux montés en bijoux sont de couleurs rose ou verte. C’est le choix du corps qui met en résonnance l’ensemble des autres centres énergétiques. Ces pierres de cœur apporte douceur, confiance en soi et accompagnent leur porteur sur de longues périodes afin de traverser de dures épreuves.

Miser sur l’esthétisme


Lorsque l’on parle de bijou, la question esthétique prime toujours. Elle pourrait influencer en général le choix de tout acheteur, quelle que soit l’utilisation de l’accessoire. Pour cela, les couleurs, les formes et la nature des pierres naturelles sont les critères les plus imposants. Il s’agit donc d’une affaire de gout et de préférence. La tâche est dans ce cadre plus facile puisqu’il faut miser sur le bijou qui correspond à votre image.

Choisir selon les propriétés des pierres naturelles


Pour l’utilisation en lithothérapie, choisir le bijou en pierre naturelle qui convient à ses besoins n’est pas une mince affaire. Afin de trouver la perle rare, l’idéal serait de miser sur les propriétés des pierres naturelles qui ornent le joyau. Chaque gemme possède effectivement ses propres propriétés.
Vous pourrez donc orienter votre choix en fonction de l’effet que vous voulez obtenir. Si vous recherchez une propriété relaxante ou apaisante, vous pourrez adopter les bijoux ornés de pierre d’agate. Le quartz rose est connu pour ses effets rassurants si vous voulez traiter les phobies et les problèmes de thyroïdes. Pour majorer l’énergie positive, il faut opter pour les bijoux avec des pierres lapis-lazuli.

Orienter votre choix en fonction des symboliques des bijoux


Pour la lithothérapie, la forme de présentation du joyau importe beaucoup. Elle permet d’aider les pierres naturelles à agir efficacement sur une zone précise du corps. Il est donc plus facile de choisir le bijou en fonction de ses attributions et selon les maux à traiter.
Si vous voulez donc toucher la gorge, le cœur ou le troisième œil, il faut choisir les bijoux qui peuvent être placés proche de cette zone comme les colliers ou le pendentif. Pour agir sur le chakra de la gorge, le collier pierres fines ras du cou se révèle être la solution idéale.

Demander conseil auprès d’un thérapeute avec des connaissances en gemmologie


Pour choisir le bijou en pierre naturelle, le conseil d’un thérapeute expérimenté est toujours très utile. Ces accompagnants possèdent toutes les compétences et les savoir-faire nécessaires pour vous indiquer le meilleur choix si ils ont une base en gemmologie. Ils peuvent étudier et évaluer les gemmes à leur juste valeur. En général, ils maitrisent à peu près les béabas des pierres naturelles. Pour l’utilisation en lithothérapie des bijoux en pierre naturelle, vous pourrez donc solliciter leur aide pour vous indiquer le joyau qui correspond à votre personnalité et à votre besoin.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *