Entrez votre recherche

video-img
Actualités

Bijoux pierres naturelles : bien faire son choix

Mathieu
Partager
img

Connaitre l’historique des pierres semi-précieuses, leurs variétés et leurs effets thérapeutiques aide à choisir le bijou qui nous convient. En plus de son aspect esthétique, ses vertus et bienfaits figurent parmi les critères de choix d’un bijou en pierre naturelle.

Connaitre l’histoire des pierres naturelles

Les pierres naturelles sont également appelées pierres semi-précieuses. Elles n’ont toujours pas eu une bonne réputation, à cause de leurs prétendus bienfaits magiques. Certaines personnes les prennent pour des objets de sorcellerie et voient la lithothérapie comme une pratique malsaine. Ce n’est qu’au XXe siècle que cette technique thérapeutique fut reconnue et classée dans la catégorie de l’homéothérapie.

Actuellement, les pierres naturelles sont abordées de manière plus scientifique. Des études effectuées par des chercheurs ont pu démontrer leurs bienfaits réels sur les plans mental et physique, grâce aux ondes qu’elles émettent. Les résultats concrets ainsi constatés et la création de différents objets bien-être, comme la décoration zen, les bijoux et les pierres porte-bonheur, ne font que favoriser la vulgarisation de la lithothérapie. C’est sur les résultats obtenus par cette méthode thérapeutique que se basent en grande partie les critères de choix des bijoux pierres naturelles.

Tenir compte de l’occasion pour laquelle vous portez le bijou

Les bijoux pierres naturelles sont des accessoires de mode adaptés à toutes les occasions. Un modèle standard se combine parfaitement avec toutes les tenues, décontractées ou habillées. Le sens de l’esthétique entre en jeu dans le choix du bijou. Pour une soirée, un bracelet en or serti de pierres discrètes et fines sera adapté. En revanche, au quotidien, il est agréable de porter des bijoux de fantaisie, pour un look décontracté. Et un bijou passe-partout vous fera profiter des bienfaits de la pierre naturelle à tout moment.

Pour bien choisir, mieux vaut vous rendre dans une des boutiques de lithothérapie. Ces dernières mettent en vente une large gamme de pierres minérales, à des prix variés et adaptés à tous les  budgets. N’hésitez pas à vous renseigner sur leurs vertus.

Prendre en compte le type du bijou et ses fonctions symboliques

Le type de bijou en pierre naturelle qui vous convient doit être pris en compte. Vos préférences, la couleur de l’accessoire et son mode de port sont à considérer, en plus de ses bienfaits.

Le pendentif est choisi pour faire circuler l’énergie sur le cœur, la gorge et le troisième œil. Sachez que certaines pierres naturelles peuvent ne pas convenir à tous les chakras, à l’exemple de la tourmaline noire.

Si vous avez du mal à vous exprimer ou à communiquer, un collier ras du cou vous conviendra. Ce type de bijou est connu pour sa vertu de faciliter les échanges avec autrui. Quant au sautoir, il convient particulièrement à tous les chakras du cœur et du plexus solaire. Il permet de mieux contrôler les émotions et favorise la vitalité, la compassion et l’amour. Enfin, un bracelet en pierres naturelles vous aide à avoir plus d’énergies au niveau de vos bras et vos mains. Il est spécialement recommandé pour ceux qui exercent un travail manuel. Quant à la bague, elle diffuse des énergies sur le cœur.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *