Entrez votre recherche

video-img
Finance

Comment diversifier ses investissements ?

Mathieu
Partager
img

Où placer son argent ? Quels sont les investissements les plus rentables ? Dans quel domaine et via quelle méthode investir afin de gagner de l’argent ? Ce sont les questions que se posent de nombreux épargnants. Mais il n’y a malheureusement aucune bonne réponse universelle. En revanche il y a un grand nombre d’options et une règle d’or à suivre : pour bien investir il faut diversifier ses investissements. Tour d’horizon des différentes possibilités intéressantes en 2020.

La diversification ?

De manière imagée et simplifiée, la diversification revient à ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, dans le but de bien préserver son capital. Cette méthode d’investissement est d’ailleurs qualifiée de « Saint Graal » par un des hommes les plus riche de la planète. Le principe est simple : il faut répartir ses investissements dans différents secteurs d’activité, de sociétés, via différentes plateformes, etc… pour éviter au maximum les pertes d’argent.

Comment investir ?

Comme nous vous le disions, il n’y a pas de placement meilleur au monde, mais il existe de très nombreuses possibilités parmi lesquelles les suivantes :

Le prêt entre particuliers

Aussi appelé crédit communautaire ou Peer-to-Peer lending, cette méthode consiste à mettre en relation sur des plateformes des sociétés de crédit non bancaires, dites alternatives et des investisseurs internationaux. Le but est de permettre à toutes personnes souhaitant prêter ou emprunter de l’argent, de le faire entre particulier. Il existe de très nombreuses plateformes de ce type et elles fonctionnent de la manière suivante : une demande de crédit est faite à la société de prêt, une fois acceptée, elle sera financée par les sommes prêtées par les particuliers qui récupéreront ensuite leur capital et des bénéfices dus aux intérêts du prêt.

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir quelques explications sur Mintos.

La crypto monnaie

La crypto monnaie est une monnaie numérique et virtuelle car elle n’est pas physique : il n’existe ni pièce, ni billet et les chèques et cartes bleues ne sont pas non plus possibles. Ces monnaies n’ont pas de cours légal, et ce, dans aucun pays du monde. Elles ne dépendent d’aucune institution financière mais sont transparentes et sûres. Parmi les plus connues on retrouve le Bitcoin, l’Ethereum ou le Ripple (XRP). Ces monnaies sont considérées comme investissement d’un nouveau genre entrant dans la catégorie de placement atypique ou de bien divers. Il existe deux manières d’acheter de la monnaie virtuelle : soit en vendant un service ou un bien et être payer dans la crypto monnaie souhaitée, soit en convertissant une monnaie classique (dollar¡, euro…) en crypto monnaie.

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir quelques explications sur le Bitcoin.

L’assurance vie

Tous les épargnants peuvent avoir accès à une assurance vie, elle offre la possibilité au souscripteur de gagner de l’argent, d’avoir une épargne disponible tout en préparant sa transmission. L’assurance vie est, encore en 2020, un des placements les plus rentables. Et pour cause, au quatrième trimestre de l’année 2019, l’encours total était 4 fois supérieur aux encours du LDDS et du livret A cumulés.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *