Combien coûte un site Internet ?

voyance audiotel
Comment bien consulter en voyance audiotel
13 janvier 2018
Plombier 31400
Comment bien choisir son plombier ?
18 janvier 2018
devis conception site web

Les avantages d’avoir un site Internet sont nombreux : c’est un outil de communication efficace qui donne de la crédibilité à votre entreprise tout en développant votre activité. Mais les tarifs pour la création de site Internet varient en fonction des freelances et des agences de communication. Il est donc primordial de faire réaliser plusieurs devis dans la création de site Internet avant de se lancer.

Pourquoi créer un site Web ?

Créer un site Web pour son entreprise ne peut être que bénéfique ! En effet, c’est un outil de communication primordial si vous souhaitez acquérir de nouveaux clients.

Grâce à votre site web, vous allez pouvoir véhiculer les valeurs de votre entreprise, mais aussi vos offres, les dernières prestations réalisés, les promotions et les actualités. Ces informations sont très importantes pour que le prospect s’engage à vous choisir.

C’est aussi une façon de crédibilisé votre entreprise. Vous allez rassurer le client en créant un site Internet. Cela montre votre professionnalisme dans votre domaine. C’est d’autant plus vrai si vous avez des avis positifs. De nombreux internautes se basent sur ces avis avant de choisir un prestataire.

De plus, créer son site Internet va vous permettre de vous différencier de la concurrence. Vous devez définir un message clair et précis, pour que les prospects comprennent rapidement l’avantage de choisir votre entreprise.

Créer un site Internet, c’est aussi l’occasion de développer votre activité. Vous allez pouvoir être présent de n’importe où et obtenir un marché beaucoup plus large. En créant votre site Internet, vous allez très facilement pouvoir vous exporter, et cela sans même avoir besoin de démarcher ! Un gain de coût inestimable !

Créer un site Web : Pensez à réaliser différents devis

Comment choisir entre un freelance et une agence de communication ? En effet, les coûts sont souvent différents et les services proposés aussi. Avant de vous lancer, faîtes réaliser plusieurs devis dans la création de site Web.

Le freelance est un très bon choix, si vous souhaitez obtenir un site Internet à un prix raisonnable. De plus, vous serez directement en contact avec celui qui réalisera votre site web. Le freelance n’a généralement pas d’horaires, et pourra travailler sur votre site web à n’importe quelle heure. De plus, celui-ci s’applique souvent à fournir un travail de qualité, puisque son activité dépend beaucoup du bouche à oreille. En revanche, le freelance est tout seul, ses compétences peuvent donc être limitées.

Si vous recherchez un site Internet avec de nombreuses fonctionnalités, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers une agence de communication. Vous allez bénéficier d’une équipe pluridisciplinaire qui pourra s’occuper de tous vos projets de communication. Souvent composé de plusieurs spécialistes : développeurs, webdesigner, spécialistes en SEO/SEA… L’agence de communication saura vous conseiller en fonction de votre budget et de vos objectifs.

Si vous souhaitez faire appel à une agence de communication ou à un freelance, nous vous conseillons de faire réaliser plusieurs devis dans la création de site Internet. En effet, les tarifs peuvent varier de 500 euros pour un site vitrine simple réalisé par un freelance et peuvent grimper jusqu’à 50 000 euros pour un site e-commerce complexe réalisé par une agence de communication.

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *