Pour maintenir une activité prospère, le nettoyage est de la plus haute importance, et les entreprises font souvent appel à des services professionnels pour cette tâche. Si vous avez besoin d’une telle prestation, voici quelques critères essentiels qui vous aideront à choisir l’agence de nettoyage professionnel idéale !
Regarder sa situation géographique
La proximité est l’un des facteurs clés pour bien choisir son agence de nettoyage professionnel. Conclure un contrat avec une entreprise proche de vos bureaux vous permet de réduire le coût de la prestation. Les frais de déplacement sont moins élevés par rapport à une entreprise qui se situe loin de votre zone géographique. Les frais de nettoyage, même s’ils sont à la charge de l’entreprise, sont le plus souvent imputés sur le devis. Par ailleurs, il est plus facile de contacter et de rencontrer l’agence rapidement si elle se trouve à proximité.
Vérifier l’expertise de l’agence de nettoyage
Par expertise, vous aurez à regarder les techniques, les matériels et les moyens humains utilisés par l’agence. Comme le nettoyage est essentiel à votre développement, les moyens à la disposition de l’entreprise sont une garantie de leur professionnalisme. Vous aurez besoin de déterminer le nombre de personnels affectés au nettoyage de vos bureaux. Quels sont les matériels utilisés par pour réaliser le travail ? Est-ce que leurs produits de nettoyage sont écologiques ? Pour qu’elle puisse répondre à votre attente, vous devez vous assurer qu’elle a à sa disposition les moyens nécessaires.
Prendre en compte la notoriété du nettoyeur professionnel
Pour pouvoir répondre à vos besoins, l’agence de nettoyage professionnel doit déjà travailler avec des entreprises de la même envergure que la vôtre. Elle connaît en détail vos besoins en matière de nettoyage et vous n’aurez pas à faire face à de mauvaises surprises. Même si elle travaille déjà avec des sociétés similaires, mais qu’elle n’a pas une très bonne réputation, vous pouvez rencontrer des problèmes en cours de contrat. Pour avoir une idée sur la réputation d’une entreprise, il suffit de regarder les avis la concernant sur internet.
Vérifier ses certificats
Le label Qualipropre, l’éco label européen sont les musts en matière de certifications dans le domaine du nettoyage professionnel. Pour obtenir ces labels, l’entreprise de nettoyage doit passer des examens de qualité. Elle est également obligée d’utiliser des produits NF environnement. Même si certaines entreprises ne sont pas labellisées, avoir des certifications comme Qualipropre est le gage qu’elles respectent les normes en matière de nettoyage. Si vous recevez des devis de la part d’une agence sans certifications ni labels, évitez de travailler avec elle.
Comparer les tarifs de nettoyage
Souvent, les sociétés se fient au prix pour choisir leur entreprise de nettoyage professionnel. Cependant, même si celui-ci fait partie des critères à vérifier, il ne doit pas être le seul à considérer pour la prise de décision. Un prix élevé n’est pas le gage d’une bonne qualité de travail et vous ne pouvez pas vous attendre à un travail impeccable avec un prix défiant toute concurrence. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de faire une comparaison de plusieurs devis avant de signer le contrat de prestation. Sélectionnez 2 à 3 entreprises qui répondent aux critères les plus essentiels et comparez leur tarif. Prenez celle qui offre la meilleure qualité prix.