Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle Société

Comment entretenir une conversation et ne jamais manquer de choses à dire

Mathieu
Partager
img

L’un des plus gros problèmes que rencontrent les personnes lorsqu’elles essayent de rencontrer de nouveaux amis est le silence gênant. Lorsqu’on est dans cette situation inconfortable, trop souvent, on prend l’habitude d’éviter de rencontrer de nouvelles personnes afin de ne pas se retrouver dans cette situation gênante, mais il existe des moyens pour remédier à ce problème.

Ne pas savoir poursuivre une conversation peut nuire à votre vie sociale, mais si vous savez comment garder ces mots fluides, vous pouvez vous rencontrer, parler à et connaître presque toutes les personnes que vous voudrez, ce qui crée de grandes possibilités d’amitié, de divertissement, d’activités partagées que vous auriez autrement manquées.

Pourquoi vous manquez de choses à dire

L’un des comportements courants qui vous empêchent de réaliser de bonnes conversations avec les gens est l’habitude de « filtrer ». Lorsqu’on essaye de plaire à quelqu’un, nous attendons de parler afin de prendre le maximum d’informations. Nous essayons de vérifier si nous avons des choses communes… Nous essayons d’avoir le maximum d’informations afin de nous assurer que ce que nous allons dire est cool, impressionnant, intelligent et intéressant.

Ce comportement annihile votre capacité à converser.

Vous pouvez y remédier simplement en acquérant quelques nouvelles compétences, telles que celles énumérées ci-dessous. Une fois que vous aurez fait cela, vous serez capable de parler à de nouvelles personnes et de vous faire de nouveaux amis, beaucoup plus facilement.

Comment entretenir des conversations

Voici quelques techniques de base, mais solides, dans le but ne jamais manquer de choses à dire.

Technique n°1 : Arrêtez de penser

C’est le réflexe naturel que tout le monde a. Il vous permet de savoir tout ce qui se passe dans votre esprit.  Vous vous demandez « Est-ce que je serais cool si je dis ça ? ». Arrêtez de vérifier avec vous-même.

Technique n°2 : Intéressez-vous à ce que l’autre vous dit

Écouter et s’intéresser à ce que les gens vous disent fonctionne 99% du temps. C’est une technique sûre, et cela fonctionne particulièrement bien pour les débutants. Les gens aiment savoir et avoir le sentiment que vous êtes intéressés par ce qu’ils ont à dire. Par conséquent, si vous montrez un intérêt, ils resteront là et voudront vous parler encore plus.

Tous les signes d’intéressement comme les « oh ! c’est intéressant… », « Hmm, je n’ai jamais entendu parler de cela », « Hmm, cool ! » sont des fragments de conversation réactionnaires qui prouvent à l’autre que vous écoutez vraiment, et c’est très flatteur pour eux.

Technique n ° 3 : Histoires de partout

Tout le monde sait que les histoires mettent de l’ordre dans les conversations, mais la plupart des gens ne parlent que d’histoires de leur propre vie. Vous ne devez pas tirer de votre propre expérience lorsque vous parlez à quelqu’un : vous pouvez utiliser des histoires de n’importe où, des histoires vécues par des personnes que vous connaissez, celles que vous avez entendues à la radio, à la télévision, dans des magazines … Plus elles sont intéressantes ou bizarres, plus elles sont difficiles à oublier. Votre cerveau les imprime donc plus facilement. Lorsque quelqu’un mentionne quelque chose en rapport avec l’un d’entre eux, racontez simplement l’histoire, même si cela ne fait pas partie de votre vie. Cela peut être n’importe quelle histoire idiote, courte ou longue, intéressante ou tout à fait maladroite, utilisez-la ! Soyez créatif, utilisez ce que vous avez entendu.

Technique n °4 : La technique d’acteurs professionnels (la répétition significative)

C’est une technique avancée à très fort potentiel. Cette technique peu connue est utilisée par les acteurs pour entretenir des conversations dynamique et naturelle. Elle est simple et donc efficace. Pour l’utiliser, il suffit d’écouter ce que l’autre dit et de répéter de manière significative ce qu’il vient de vous dire. Cette technique vous permet d’obtenir souvent des informations que vous pourrez ensuite utiliser pour approfondir encore plus la conversation, le sujet.

Exemple :

Lui : « Hier, j’ai passé 3 heures au bord de la route. »

Vous : « Vous avez passé 3 heures au bord de la route ? » Vous pouvez également rajouter « Pourquoi … »

Lui : « Oui, j’allais voir ma sœur, et je suis tombé en panne »

Vous venez d’engager une conversation, et pourtant, vous avez juste répété ce que l’autre personne vous disait sous forme de question. Vous avez maintenant plus d’informations et vous pouvez orienter la conversation dans la direction qui vous plait.

Exemple de poursuite de la conversation :

Vous : « D’où venait la panne ? »

Lui : « Il s’est avéré que le moteur perdait de l’huile de depuis un bon moment déjà »

Vous : « Vous n’aviez pas remarqué une flaque d’huile dans votre garage ? »

Vous pouvez très bien orienter la conversation autrement:

Vous : « Oh mon dieu. Cela aurait pu être dangereux, avait-il un risque d’incendie ? »

Ou vous pouvez introduire des émotions, et, ou faire un compliment :

Vous : « 3 heures d’attentes, vous avez de la patience. Pourquoi le dépannage a été aussi long ? »

Comme vous pouvez le constater, en utilisant cette technique, vous pouvez maintenir toutes les conversations aussi longtemps que vous le souhaitez et les orienter dans tous les sens.

Le résultat final

Les gens adorent parler à des gens qui peuvent simplement partager ouvertement des choses comme ça. Ces techniques devraient vous aider à démarrer. Si vous faites cela, vous rendrez les conversations beaucoup plus intéressantes, avec une aisance naturelle, en évitant tous les silences gênants qui pourraient vous empêcher de rencontrer les bons amis que vous aimeriez avoir autour de vous. Le site Sodating.com pourra vous permettre d’apprendre d’autres conseils si vous voulez réussir vos rencontres, quel soit en face à face ou sur internet.

Maintenant que vous connaissez les astuces pour maintenir une conversation, commencez par appliquer l’une de ces astuces la prochaine fois que vous parlez à quelqu’un.

Ne vous accablez pas en essayant d’utiliser tous ces trucs en même temps, commencez par vous habituer. Lorsque vous maîtriserez l’une des astuces, vous vous sentirez plus confiant d’appliquer les autres techniques dans vos conversations à venir !

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *