Entrez votre recherche

video-img
Santé Santé / Bien-être

Comment perdre du poids grâce à l’Hypnose ?

Mathieu
Partager
img

L’habitude de manger trop gras et trop sucré est la cause principale du surpoids. Il faut ajouter à cela l’envie incontrôlable de grignoter à n’importe quelle heure de la journée. Mais comment éviter de trop manger et de manger n’importe quoi ? Essayez l’hypnose !

Le principe de fonctionnement de l’hypnose pour maigrir

La première question qui se pose est : est-il réellement possible de perdre du poids hypnose ?  En effet, cette méthode fonctionne bien et le principe est bien simple. Il s’agit de modifier le point de vue du patient concernant l’alimentation.

En effet, les personnes en surpoids ont tendance à considérer les aliments comme une récompense. Ils ingurgitent une tonne de sucreries ou de repas riche en graisse pour oublier un problème. Le but avec l’hypnose, c’est de modifier ce genre de comportement.

Déroulement de la thérapie

Avant que la thérapie par l’hypnose ne débute, plusieurs entrevues entre le praticien et le patient ont lieu. Le but lors de ces entretiens, c’est de déterminer si ce dernier est prêt à recevoir le traitement. Pour ce faire, il faut qu’il n’ait pas de mauvaises opinions par rapport à l’hypnose.        

C’est ensuite que la thérapie peut commencer. Elle se déroule généralement en groupe. L’approche adoptée varie d’un praticien à l’autre. Mais en général, la technique de la suggestion est la plus utilisée. Elle consiste à inverser les opinions du patient concernant la nourriture et à combattre ses croyances.

L’efficacité de la méthode

La tâche est loin d’être simple. En effet, changer le comportement alimentaire d’un individu est un énorme challenge. Mais au fur et à mesure où la thérapie avance, le patient peut réussir à vaincre ses mauvaises habitudes. Il pourra, entre autres, freiner ses envies de grignoter. Il pourra également retrouver la satiété facilement.

Autrement dit, le patient peut éviter la suralimentation. Qu’en est-il de la qualité du résultat ? Selon certains spécialistes, il est possible de perdre 2kg par mois avec l’hypnose. Mais le résultat varie selon le profil.

Les avantages de la méthode

Grâce à l’hypnose, vous ne serez plus obligé de suivre des régimes draconiens qui vous exposeraient aux effets yoyo, pour perdre du poids. De plus, l’hypnose permet au patient de retrouver une bonne image de lui-même. C’est un moyen de développement personnel efficace.

En effet, l’hypnose est un outil efficace pour lutter contre le stress, la principale cause du surpoids. Elle favorise  également le bien-être. En outre, il s’agit d’un allié de taille pour vaincre la dépression et divers troubles de comportements.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *