Entrez votre recherche

video-img
Famille

Comment tomber enceinte avec un cycle irrégulier ?

Partager
img

Avoir un enfant représente un rêve pour la plupart des femmes. Ce désir n’est pas souvent facile à réaliser, notamment pour les femmes avec un cycle irrégulier. Tandis que certaines femmes peuvent estimer la meilleure période féconde de manière scientifique, d’autres peinent à le faire dans la mesure où elles ne connaissent pas leur jour fertile. Dans ce contexte, découvrez comment tomber enceinte malgré un cycle régulier.

Connaître ce qu’est qu’un cycle irrégulier

Savoir comment tomber enceinte dépend du cycle de la femme qui s’étale en général sur 23 à 35 jours. Cependant, le début des règles peut changer dans la mesure où certains cycles menstruels peuvent être assez arythmiques. De ce fait, dès que le cycle féminin dépasse les 35 jours ou se déroule en moins de 23, ou encore varie de plus de 8 jours, on parle de cycle irrégulier. Cela peut être un signe de syndrome ou autre pathologie des ovaires, d’où la nécessité d’une consultation gynécologique.

Rester sereine et détendue

La première astuce pour tomber enceinte, même avec un cycle irrégulier, est de ne pas s’inquiéter, et de ne pas se mettre la pression. Effectivement, le stress représente la première barrière réduisant les chances de grossesse. En revanche, la relaxation et la détente, avec en plus l’espoir, permet de mettre toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve d’avoir d’enfant.

Les conseils à suivre pour tomber enceinte

Pour pouvoir tomber enceinte avec un cycle irrégulier, il existe quelques démarches à faire.

Le test d’ovulation

Comment tomber enceinte si vous ne connaissez pas le jour le plus fertile de votre cycle ? La meilleure solution est d’utiliser un test d’ovulation. Cela consiste à une observation des variations de cycle afin de connaître la meilleure période de conception. Ce test aide à déterminer les jours fertiles, en mesurant la concentration de l’hormone générant l’ovule dans le sang, pour savoir s’il est mûr et prêt à la fécondation. 

La prise de Gattilier

La prise de Gattilier est aussi un moyen secret utilisé par de nombreuses femmes pour accompagner l’acide folique. Disponible dans les drogueries, il contribue à la stabilisation du cycle et favorise aussi la stimulation de la production d’œstrogènes pour les femmes souhaitant avoir un enfant. 

La préparation hormonale

La préparation hormonale est un moyen permettant d’aider à la maturité de l’ovule avant d’atterrir dans les ovaires. Cette option doit être réalisée uniquement sur recommandation médicale dans la mesure où elle peut s’accompagner d’effets secondaires. Effectivement, cela peut générer des vertiges, problèmes d’estomac ou d’intestin, ou encore maux de tête. D’autre part, elle peut aussi être à la source de grossesses multiples.

Une alimentation correcte

L’alimentation représente la base même de la production d’hormones, d’où l’alimentation saine et équilibrée favorisant la grossesse. Effectivement, il est fréquent de voir des femmes en surpoids ou ayant trop peu de graisse avoir du mal à enfanter. Cela résulte de leurs règles perturbées et du cycle irrégulier que l’alimentation non équilibrée entraîne. 

Bref, même avec un cycle irrégulier, la conception d’un enfant est tout à fait possible, grâce aux traitements médicaux et autres moyens naturels. Des fois, cela peut prendre du temps, mais il ne faut pas perdre espoir, rester sereine et détendue pour favoriser la grossesse. D’autant plus que la science permet maintenant de faire appel à la fécondation in vitro.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *