Entrez votre recherche

video-img
Web

Comprendre l’autoédition Amazon

Mathieu
Partager
img

Pour les auteurs non encore reconnus ou disposant de peu de moyens pour confier l’édition de leur livres aux éditeurs, l’autoédition est la solution idéale pour commencer la publication et la vente des œuvres. Amazon représente à l’heure actuelle la meilleure plateforme de vente dans ce secteur. Ces quelques lignes vont vous aider à mieux comprendre l’autoédition Amazon

Qu’est-ce que l’autoédition Amazon ?

L’autoédition Amazon consiste à la publication de son œuvre sur la plateforme sans payer des frais à l’avance de manière à réduire les dépenses liées au lancement du livre. Il s’agit d’une solution de communication rapide et abordable pour un auteur à petit budget. L’autoédition Amazonpermet de rejoindre la plus grande bibliothèque en ligne et aligner ses œuvres à ceux des auteurs réputés. Disposant d’une librairie virtuelle dynamique, Amazon offre aux auteurs l’opportunité de commencer la promotion d’un livre à petit prix, sans trop de procédures.

Les avantages de l’autoédition Amazon

Le premier avantage de l’autoédition Amazon réside dans sa gratuité. Effectivement, la publication du livre, qu’il soit au format e-book ou broché est gratuit, totalement sans frais que ce soit pour l’inscription ou l’abonnement. La plateforme prend sa rémunération en fonction des ventes, et prélève à chaque vente réalisée un pourcentage des royalties. 

Outre cela, avec l’option d’autoédition Amazon, vous pouvez publier le livre et le rendre disponible sur les boutiques Kindle du monde entier en seulement quelques clics. Mieux encore, la mise en ligne ne prend que 24 à 72 heures au maximum.

Amazon représente la solution de visibilité optimisée pour les auteurs grâce à ses 60% de part de marché sur les ventes d’e-book. En optant pour l’autoédition Amazon, vous pouvez en outre fixer vos prix en toute liberté, avec les droits des œuvres exclusifs, tout en sachant que vous pouvez apporter des modifications des écrits à tout moment.

Avec la possibilité d’abonnement Kindle, les auteurs peuvent faire partie du programme KDP Select de manière à augmenter la visibilité et accroître les redevances. Enfin, amazon est une plateforme d’autoédition très documentée, avec une aide en ligne de KDP très riche, des recommandations et des guides de publication visant à la réussite de son lancement et promotion. 

Les inconvénients de l’autoédition Amazon

L’autoédition Amazon comporte également des inconvénients. Victime de sa réussite commerciale, Amazon se fait des concurrents, d’où certains lecteurs et consommateurs qui boycottent la plateforme. Ainsi, une autoédition sur la plateforme peut faire baisser la visibilité sur les autres sites, sauf exclusivité de publication sur Amazon. 

Certes, les clients d’Amazon représentent un volume de ventes très élevées, mais une fois après avoir adopté sa stratégie de vente, proposer ses livres en papier en dehors de la plateforme devient un véritable parcours de combattant. 

L’autoédition Amazon et une solution dynamique permettant la démocratisation de l’édition. Ce réseau de distribution est un soutien pour les auteurs indépendants pour une autoédition en conditions optimales. D’autant plus qu’avec les fonctionnalités pratiques de la plateforme, Amazon optimise la publication du livre et par la même occasion l’édition. Il s’agit d’une solution d’intégration, communication et promotion à la fois pour des meilleures ventes. 

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *