Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

Domiciliation à Paris, tout ce qu’il faut savoir

Mathieu
Partager
img

Lors de la création d’entreprise, la déclaration d’une adresse de domiciliation est obligatoire afin de tout mettre en ordre et d’être légale. C’est le dirigeant de l’entreprise qui décide du lieu de cette domiciliation. La domiciliation paris est un choix apprécié de nombreux entrepreneurs.  Si vous êtes aussi intéressé par cette option, ces quelques informations vous seront peut-être utiles. 

Les avantages de la domiciliation paris

Pour plus de professionnalisme, mieux vaut opter pour une domiciliation professionnelle différente de sa domiciliation privée. Cette option réduit l’impact de votre vie professionnelle sur votre vie familiale. Le choix d’une domiciliation paris procure un certain nombre d’avantages pour l’entreprise.

Le choix d’une adresse renommée

Paris, comme tout le monde le sait, c’est une capitale populaire et visible par tous. Tous les clients connaissent parfaitement cette ville et l’accès n’est pas difficile. Alors, choisir la domiciliation paris améliore la visibilité de votre société. En outre, vous aurez une adresse prestigieuse surtout si vous vous trouvez dans le 8è ou 17è arrondissement. 

Domicilier son entreprise dans la capitale améliore la crédibilité envers les interlocuteurs et les prospects. Après tout, l’adresse de l’entreprise apparaît toujours sur tous les documents administratifs. 

Bénéficier d’un coût d’impôts réduits

Peu importe l’emplacement de votre entreprise, la CFE ou Cotisation Foncière des Entreprises est incontournable. Il s’agit en quelques sortes d’un impôt foncier. Le taux de cet impôt varie selon la ville dans laquelle se trouve l’entreprise, c’est-à-dire sa domiciliation. Notez que le taux de CFE dans la ville de Paris est inférieur à celui de nombreuses autres villes et communes. Opter pour une domiciliation paris vous permet de faire des économies côté impôt et taxe. 

Les inconvénients rencontrés

La domiciliation paris ne présente pas seulement des avantages. Il faut aussi connaitre ses quelques points négatifs avant toute décision. 

Augmentation des dépenses en tant que dirigeant

Tout d’abord, vos dépenses quotidiennes ou mensuelles augmenteront considérablement si vous avez élu un centre d’affaire en pleine centre-ville. Si vous vivez loin de la capitale, vous serez obligé de payer des frais de déplacement. En plus du trajet qui ne vous permettra de réaliser des économies, il y a aussi la perte de temps dans les trafics routiers.  

Il se peut aussi que pour tenir les réunions ou accueillir les partenaires, vous aurez besoin de  louer un local. Si vous devez prévoir des rencontres professionnelles régulières, il se peut que vous ayez à payer un loyer mensuel, ce qui n’est pas très accessible dans une ville comme Paris. Si vous choisissez par contre une domiciliation paris uniquement pour le côté administratif sans y choisir votre lieu d’exercice, vous pourrez gagner d’énormes avantages.

Un manque de liberté

Choisir une domiciliation paris signifie que le bureau où vous travaillez ne vous appartient pas. En effet, vous partagez votre local avec d’autres personnes qui ne travaillent pas forcément avec vous. Chaque fois que vous terminez ce que vous avez à faire, vous aurez donc toujours à emporter avec vos les documents et matériels de travail. Cela implique aussi qu’il faudra bien gérer les horaires de travail par rapport aux autres utilisateurs. Dans tous les cas, cela diminue votre liberté. 

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *