Les entreprises tout comme les particuliers ont besoin d’avoir la garantie que leurs données professionnelles ou privées sont gardées secrètes. Si l’écran de votre MacBook contenant ces données tombe sous les yeux des espions ou des criminels, l’entreprise dans son ensemble pourrait être en péril. On a donc inventé les filtres d’intimité ou de confidentialité pour contrecarrer les regards indiscrets et les espions.
Une feuille transparente qui bloque la lumière
Les filtres de confidentialité pour MacBook bloquent la lumière sous un angle bien défini et la couleur noir voile donc l’écran. Ils peuvent aussi dénaturer les informations à protéger pour les rendre non identifiables. Le filtre est constitué de feuilles de film plastique très fines superposées de façon intelligente.
En outre, des micro-persiennes sont arrangées sur sa surface mate ou brillante, sur les lignes verticale et perpendiculaire de l’écran. Avec cette disposition, la lumière est facilement canalisée pour contrer les regards indiscrets. Ce type d’accessoire peut vous être utile si vous voulez prendre un peu d’air frais et pourtant n’a pas assez de temps pour finaliser le dossier sur lequel vous travaillez. Il est désormais possible de faire ces deux choses en même temps.
Quels autres avantages peut-on en tirer?
Il protège vos fichiers des personnes aux yeux peu discrets, mais aussi des réflexions gênantes pour vos yeux. On peut citer la lumière bleue de l’écran ou les éblouissements causés par le soleil si vous vous trouvez dans un parc ou un espace public illuminé.
Il élimine également les reflets de lumière pour vous réduire la fatigue des nerfs des yeux et donc l’hypertension visuelle et nerveuse. Le filtre peut revêtir des caractères anti-poussières et anti-rayures. Il n’est pas facilement sali par les empreintes de doigt.
Le filtre gêne la visibilité des personnes assises dans un angle de 30°, mais offre une vue de haute qualité à son propriétaire. Vos yeux sont donc garantis de leur meilleure santé et vos fichiers professionnels, leur intimité.
Un accessoire simple d’installation
Le filtre de confidentialité peut être collé de façon permanente à votre écran avec des languettes adhésives. Vous pouvez aussi choisir de la poser avec des fixateurs détachables et réglables. Vous aurez ainsi la possibilité de cacher et de montrer votre écran au moment voulu.
Pour avoir le meilleur filtre pour votre MacBook, renseignez-vous bien sur la taille appropriée. Vérifiez ensuite s’il est facile à installer. Chez VistaProtect, vous aurez deux choix d’installation: soit avec des petites languettes détachables soit avec des bandes transparentes collantes.