Entrez votre recherche

video-img
Technologie

Huawei fit, pratique pour surveiller sa santé

Partager
img

Si on connaît Huawei grâce à ses smartphones, ses PC et ses montres rondes, elle s’est désormais tournée vers une version plus fun, une montre connectée rectangulaire, le Huawei fit. Non seulement, elle attire par sa ressemblance avec la marque à la pomme, mais en plus, les fonctionnalités sont complètes.

Un design intéressant pour attirer les utilisateurs

La marque chinoise s’est inspirée de l’Apple Watch et d’un bracelet connecté pour se démarquer cette fois-ci. Si auparavant, les utilisateurs se sont habitués au format classique de ses montres, Huawei a changé d’orientation avec le Huawei fit. Son design carré lui donne un air plus moderne.

Elle n’est toutefois pas anguleuse. Sur certains aspects, on peut dire qu’il est beaucoup plus rond que quelques modèles de la marque. En effet, aucun élément ne dépasse la montre. Ses tranches sont très arrondies. Avec la popularité de la montre de la firme Cupertino, il n’est pas très étonnant que la marque chinoise s’en soit inspirée.

Niveau matériaux, le Huawei fit embarque des bordures brossées en aluminium. Son écran est recouvert d’une surface en verre. Pour plus de modernité, les deux côtés de l’écran sont dotés de bordures noires parfaitement visibles. 

Un écran lumineux

L’affichage du Huawei fit est proposé en diagonale dans un écran de 1,6 pouce. Il dispose également 456 x 1850 pixels et sa densité d’affichage est de 326 pixels. Sa luminosité est suffisante pour ne pas agresser vos yeux. Vous n’aurez aucun mal à le regarder même en pleine lumière. D’ailleurs, comme il ne s’agit que d’un écran secondaire, il est parfait pour son utilisation.

L’écran Amoled vous permet de profiter d’un bon contraste avec des couleurs vives. Les menus qui sont en noir n’entament pas l’autonomie de sa batterie. La montre Huawei fit est dotée d’un capteur de luminosité qui lui permet de modifier automatiquement la puissance lumineuse de son écran. De cette manière, quelle que soit la place du soleil, vous n’aurez aucun mal à la lire. Toutefois, cela ne vous empêche pas de le régler manuellement si vous trouvez que le réglage automatique est trop fort.

Plusieurs usages en plus du sport

Dotée du système Harmony OS, la Huawei fit n’est pas vraiment sortie du lot de la gamme de montres connectées de Huawei. Toutefois, quelques ajustements tels que la simple touche sur la tranche ont été ajoutés. Mais n’ayez crainte, en y appuyant, vous aurez accès à un menu Entraînement. Vous pouvez alors y suivre facilement votre entraînement quotidien. 

Outre ce menu Entraînement, vous y trouverez également les applications pour surveiller votre rythme cardiaque, le suivi de sommeil, l’historique d’activité, les exercices respiratoires, la gestion de stress, le contrôle de musique, la météo, l’alarme, le chronomètre ainsi que la lampe de poche. Il est même possible d’y installer d’autres applications qui vous sont utiles.

La Huawei Fit embarque plusieurs capteurs. On y retrouve un accéléromètre et un gyroscope pour compter vos pas. Il y a également un lecteur de rythme cardiaque pour vous éviter de vous essouffler. Il est également doté d’une analyse d’oxygénation du sang, un élément pour assurer une bonne circulation sanguine. Mais le plus intéressant est sa puce GPS pour vos activités extérieures.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *