Les fêtes de fin d’année arrivent bientôt et vous êtes à la recherche d’idées de cadeaux originaux et inédits ? Parmi les articles en vogue se trouve le sac personnalisable. Avant de se décider, découvrez l’essentiel à savoir sur ce type de produit.
Un produit unique
Un sac personnalisable est avant tout un article unique. Cela s’explique par le fait que depuis les matériaux, jusqu’à la forme, en passant par la couleur, il est possible d’apporter une touche de personnalisation à ce type de produit. Il en est de même pour la décoration et aussi pour les accessoires. La personnalisation est un moyen de produire un article unique et inédit.
Il s’adresse à une utilisation personnelle, notamment pour les sacs à main ou sacs à dos, tandis qu’il devient un outil publicitaire quand il est revêtu du logo et des couleurs d’une entreprise ou d’une association pour la promotion d’un produit, service ou marque.
Les matériaux possibles pour un sac personnalisable
Il existe de nombreux choix pour la fabrication d’un sac personnalisable, pour ne citer que le cuir véritable, le similicuir, le textile, le PVC ou encore le papier. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients.
Le cuir véritable est un matériau noble, tout en étant solide. Bien travaillée, cette matière permet d’avoir un sac sous toutes les formes, avec les dimensions souhaitées. De plus, il peut arborer la couleur souhaitée.
Le simili cuir est aussi un matériau solide, qui plus est, disponible avec des textures, couleurs et motifs variés.
Le textile, que ce soit coton, lin ou encore soie, peut être adopté pour la création d’un sac personnalisable. Ainsi, le sac fait de ces matériaux peut être assorti à diverses tenues et accessoires.
Le PVC peut aussi être utilisé pour concevoir un sac personnalisable adapté à divers événements. Mais, il convient surtout pour des sacs fantaisies, notamment pour des sacs de piscines.
On peut aussi utiliser le papier pour fabriquer un sac personnalisable. Il s’agit surtout d’articles publicitaires. Dans ce cas, il représente un produit représentant l’identité d’une entreprise ou d’une association.
Le sac personnalisable comme stratégie marketing
Le sac personnalisable est adopté par de nombreuses entreprises dans le cadre du renforcement de la stratégie marketing. La matière la plus adoptée est soit le papier, soit le textile (coton). Ces deux matières ne sont pas toxiques, de plus, elles sont écologiques, biodégradables et réutilisables.
Le sac personnalisable est un moyen permettant de se démarquer de la concurrence. De plus, il permet de faire de la publicité pour une marque, un produit ou un service. Dans ce cas précis, il revêt les couleurs de l’entreprise. Il peut être utilisé pour un usage spécifique, que ce soit alimentaire ou autres. Pour un sac personnalisable en papier, l’encre utilisée ne doit contenir ni solvant, ni encore moins polluant.
Ainsi, la réalisation d’un sac personnalisable doit répondre à un usage spécifique, et ce, du début jusqu’à la fin, à savoir dès le choix des matériaux et accessoires, jusqu’à la réalisation finale et utilisation.