Entrez votre recherche

video-img
Technologie

Huawei gt2 46mm, la montre connectée de Huawei

Partager
img

Si le smartphone de Huawei ne peut pas entrer en occident, ses montres connectées ont largement leur place et peuvent se concurrencer avec les autres marques. La Huawei gt2 46mm est une montre sortie en 2019 embarquant toutes les fonctionnalités d’une bonne montre connectée.

Une montre avec un bon design et une excellente ergonomie

La Watch GT 2 de Huawei est dotée d’une belle finition. Moins imposante que les précédentes versions, elle dispose d’un boîtier en plastique avec un cadran métallique. Les quelques millimètres perdus ne le font pas changer de catégorie, mais réduisent son poids. Son écran occupe 58 % de sa façade. Il dispose d’une résolution 326 ppp pour une lisibilité convenable. Sa luminosité lui permet d’être lisible en toute circonstance.

Côté ergonomie, son bracelet fabriqué avec du silicone n’irrite pas la peau, et ce, même s’il est mouillé. Il a également une grande résistance surtout à la déformation. Le cardiofréquencemètre de la montre huawei gt2 46mm se trouve à l’arrière sur une légère excavation. Toutefois, elle ne se ressent pas sur le poignet de votre main. C’est une montre que vous pouvez utiliser sans risque d’allergie. Avec un peu d’adaptation, vous ne sentirez même plus qu’elle se trouvait sur votre poignet. 

Une bonne interface

Comme avec ses précédentes montres, Huawei utilise le système d’exploitation de LiteOS pour la montre connectée Huawei gt2 46mm. Elle propose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de suivre votre état de santé. Sa fonctionnalité la plus intéressante est l’Always-on. Elle laisse l’écran allumé pour afficher l’heure. Pour l’activer, vous devez configurer votre montre.

En tant que montre connectée, la Huawei gt2 46mm se synchronise à votre smartphone grâce à l’application Huawei Health. Si vous rencontrez un problème lors de cette action, il est conseillé de redémarrer votre smartphone et votre montre pour une bonne stabilité. 

Doté de deux boutons, la Huawei gt2 46mm se configure facilement. Le premier permet de revenir sur l’écran d’accueil et le second sert comme raccourci pour arriver sur le menu de l’activité physique. Cependant, en y appuyant deux fois, vous lancez directement l’activité de votre choix.

Une bonne précision lors de son utilisation

La Huawei gt2 46mm est une montre très performante. Elle dispose de tous les capteurs nécessaires pour vous aider à jouir de toutes ses fonctionnalités. Si vous avez besoin de mesurer votre fréquence cardiaque, elle dispose d’un capteur pour cet effet. Elle est également doté d’un baromètre, d’un altimètre, d’un accéléromètre et d’un gyroscope. Pour vous aider à vous orienter, le constructeur y a également intégré un GPS. Vous pouvez alors faire votre exercice en extérieur sans que vous ne soyez obligé d’apporter votre smartphone.

Avec un casque audio Bluetooth, vous pouvez également écouter de la musique tout au long de votre entraînement. Le GPS nécessite une dizaine de secondes pour se calibrer à votre rythme. Cependant, ce temps varie en fonction de votre emplacement. Le résultat du cardiofréquencemètre de Huawei gt2 46mm est sous-évalué à 5 % de votre réelle fréquence cardiaque. En d’autres termes, vous pouvez parfaitement vous y fier pour suivre votre état de santé.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *