Entrez votre recherche

video-img
Déco / Design

Interrupteur sans fil sans pile : opter pour le meilleur

Partager
img

Même au premier abord, cela ne paraît pas évident, l’utilisation d’un interrupteur sans fil vous évite de faire appel au service d’un électricien. Plus besoin d’installer des câbles pour la pose d’interrupteurs dans votre domicile.

En effet, une simple connexion au récepteur et un scotch 3M suffisent pour compléter l’ensemble du processus d’installation. Mais, avez-vous vraiment besoin d’interrupteurs sans fil sans pile?

Encore plus économiques sont ces interrupteurs sans fil sans pile !

Par rapport au fait d’appeler un expert pour installer un commutateur traditionnel, vous pouvez économiser avec les interrupteurs sans fil sans pile.

Plus besoin de prendre rendez-vous pour faire remplacer votre système d’interrupteur. Vous pouvez le faire vous-même grâce à la notice et aux vidéos d’installation des interrupteurs sans fil EcoDring.

Économisez également des centaines d’euros car leur installation vous revient beaucoup moins chère.

Vous avez un programme de rénovation ? C’est bon, il vous suffira juste de bouger l’interrupteur.

Tous ces éléments sont sans risque et sont garantis par EcoDring France. Vous pouvez le retourner sans problème dans les 30 jours sans en expliquer la raison si vous n’êtes pas satisfait.

Vous aurez le choix entre vous faire rembourser ou recevoir un autre interrupteur sans fil EcoDring.

Les switchs sans fil ont actuellement une garantie de 3 ans.

Quelle différence entre un émetteur et un récepteur?

L’interrupteur agit comme un émetteur. Il ne nécessite ni prise ni batterie, vous pouvez donc le coller n’importe où dans la maison sans creuser le mur.

La vis est de la taille standard du boîtier de commutation et peut être utilisée à la place de votre ancien interrupteur filaire.

Pour les commutateurs plus anciens, vous pouvez choisir de ne pas les utiliser ou bien de connecter les fils qui y sont branchés entre eux. Vous pouvez par la suite les remplacer par les interrupteurs EcoDring.

Fonctionnant en 220V, le récepteur doit être placé devant la lumière à commander. Il ne devrait pas être installé pour remplacer votre interrupteur filaire car il a besoin de la phase et du neutre pour fonctionner.

Que savoir d’autres sur les interrupteurs sans fil sans pile EcoDring ?

Tant que le circuit est monophasé (soit 99,9% des maisons et bâtiments), l’interrupteur sans fil sans pile peut contrôler des luminaires de 220 volts.

Il vous permet également de contrôler d’autres appareils électriques, tels que les VMC, via des signaux d’activation ou de désactivation.

Cependant, vous ne pouvez pas faire varier la vitesse des ventilateurs ou commander des appareils plus complexes tels que les climatiseurs split et les portes roulantes.

Pourquoi opter pour des interrupteurs sans fil sans pile ?

Pour 80% des usagers, mettre en place un interrupteur d’éclairage est un véritable défi. Ils expriment généralement pour cela une totale gratitude aux électriciens.

Mais depuis 2016, il existe des solutions qui permettent l’installation d’interrupteurs lors de rénovations sans endommager les murs (double ou triple sans fil avant et arrière).

Il s’agit justement des interrupteurs sans fil. Ils sont plus pratiques et s’installent plus aisément.

Malheureusement, ces derniers ont tendance à être alimentés par des piles. L’originalité d’EcoDring c’est d’avoir pensé à créer des interrupteurs sans fil sans pile.

Il utilise la même technologie que la sonnette sans fil sans pile, convertissant la pression du doigt de l’interrupteur en un courant induit et envoyant le signal radio à un récepteur 220V de petite taille.

Concernant la portée du signal, le kit fonctionne sans problème lorsqu’il est installé dans une pièce même de grande surface. L’installation ne prendra qu’une demi heure au maximum

A noter au passage que vous pouvez associer jusqu’à trois interrupteurs à un seul récepteur EcoDring (juste devant la lumière dans une installation 220V).

Comment installer un interrupteur sans fil sans pile ?

L’installation d’un interrupteur sans fil sans pile est plutôt simple. Vous pouvez l’effectuer en seulement quelques étapes.

Assurez-vous tout d’abord que le courant soit coupé avant de commencer votre installation. Vérifiez pour cela qu’aucune de vos lampes ne s’allument lorsque vous appuyez sur vos interrupteurs.

Une fois cette étape effectuée, vous devrez localiser les trois fils qui atteignent votre lampe afin de les utiliser. Connectez ensuite tous vos fils au récepteur.

Les fils secteurs seront connectés au récepteur EcoDring (en utilisant le trou indiqué par 220 V) et les fils de la lampe, au trou avec la représentation d’une ampoule. Le processus de fixation est très facile en vous servant de vis.

Comme avant l’installation, reliez le secteur et l’ampoule à l’aide du fil de terre. Remettez ensuite le courant en marche afin de tester le fonctionnement du récepteur avec le nouvel interrupteur.

Si vous avez du mal avec ses étapes, vous pouvez toujours vous servir des vidéos tutorielles d’Ecodring, contacter le SAV ou faire appel à un professionnel.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *